Login
blog > psykopat > Landing Site : Diminuer son taux de rebond

Landing Site : Diminuer son taux de rebond

Posté par : Seb - Le Samedi 13 Octobre 2007 à 16:19

Dans la série "les améliorations qui vont changer la vie sur Kookyoo", je vais vous présenter brièvement la fonction Landing Site , que je viens d'intégrer. Si les résultats pour le site lui même sont encore à démontrer, la technique a déjà largement fait ses preuves sur le web.

Landing Site : Le principe
Le principe est tout simple, il permet d'afficher à la fin de chaque article, les articles qui traitent de sujets similaires ou parallèles. La recherche se base avant tout sur les mots clés des publications, et affiche une liste des plus pertinentes.

Le but
Cette pratique a deux objectifs liés, la première étant de proposer au lecteur qui viens consulter une de vos pages, d'autres pages qui sont susceptibles de l'intéresser. La seconde, c'est tout simplement qu'en proposant des pages qui sont la continuité de sa navigation, le visiteur a plus de chances de parcourir votre site, ce qui augmente à la fois son temps passé sur votre site, le nombre de pages vues et le taux de rebond.
Enfin le fait de proposer des liens internes vers des pages du même thème influerais de manière indirecte sur le classement de Google.

Taux de rebond ?
Selon outil-referencement.com : spécifie dans quelle proportion (exprimée en pourcentage) le visiteur quitte le site sans consulter d'autres pages. Concrètement plus le taux de rebond est élevée, moins les visiteurs restent sur votre site ...

Bref, cette nouvelle fonctionnalité sera partie intégrante de la nouvelle version de Kookyoo. Et j'espère qu'elle permettra avant tout à nos visiteurs de trouver leur bonheur. Pour ça, vous aurez droit à une petite formation sur le choix des mots clés ;)







Commentaires 2 commentaires

Damien le 13 Octobre 2007 à 18:00

Bien sympa cette petite chose.

RoUtMoUt le 15 Octobre 2007 à 16:44

Perso pour l'avoir tester cette fontion est super géniale :D



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.036334s