Login
blog > psykopat > Le parti pirate

Le parti pirate

Posté par : Seb - Le Mercredi 5 Juillet 2006 à 20:33
Mécontents des DADVSI, taxes sur les supports vierges et autres discriminations assassines qui nous opressent nous, honorables internautes ? Alors rejoignez le navire, le Parti Pirate n'est en aucun cas une blague, il sagit d'une initiative concrète, qui se multiplie dans de nombreux pays à travers le monde, et qui milite pour un internet plus libre, et une rupture avec cette société sécuritaire et ses dérives dictatoriales. Voici un extrait de leur point de vue : Le Parti Pirate appelle ses membres à respecter la Loi Française et à ne pas se mettre inutilement en danger. Nous avons besoin de gens ‘libres’ et non derriére les barreaux. Notre démarche s’inscrit dans le cadre républicain c’est à dire que nous demandons l’évolution de la Loi actuelle tout en respectant le contrat social existant : c’est à dire que nous nous opposons à toute attitude visant à le rompre par la force. Nous sommes contre toute utilisation de moyens informatiques à des fins destructrices. Nous entendons avoir une démarche inverse à celle des lobbys qui ont imposé leur diktat à nos hommes politiques en usant d’une influence “que la morale réprouve.” Les principes du parti : Le parti Pirate pose comme principes non négociables :
  • La libre circulation des informations sur Internet.
  • L’abolition du droit d’auteur *
  • Le droit complet à l’anonymat sur Internet.
  • Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques.
  • La suppression de la taxe sur les supports vierges.
  • La gratuité d’accés à Internet.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour comprendre un peu plus en détail la significations de ces principes. L'abolition des droits d'auteurs n'est donc pas totale, mais un système plus juste est demandé. Bref ce parti devrait faire parler de lui dans les mois à venir, la proportion d'internautes menacés par la loi DADVSI, pour acte de piratage ou pour simple création ou diffusion d'oeuvre que cette loi sécuritaire rend impossible, sans justification correcte, cette proportion importante du peuple représente un grand nombre de votants. N'oublions pas que les personnes disposant d'internet, disposent aussi pour la grande majorité d'une carte d'électeur ! Si la bataille ne se fait pas dans nos institutions, elle se fera en 2007 dans les urnes ! Et si elle n'est pas vaincu par les urnes, la loi DADVSI sera déchue par la force, par le chaos qu'elle engendrera sur la toile française ... Rebellez vous braves internautes ! Relevez vous citoyens ! Les majors détruisent nos libertés, l'heure de la riposte a sonné, rejoignez les rangs, du Parti Pirate !
 http://www.parti-pirate.org






Commentaires 3 commentaires

Maxi le 06 Juillet 2006 à 1:16

Morpions ! adhrez au parti ! ok je sort...

Daedalus le 24 Octobre 2007 à 11:27

Bonjour, Nous nous permettons d'envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi. Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd'hui : l'adresse que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu'il cesse d'être référencé sur le Net. Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l'adresse suivante : www.parti-pirate.org Le Parti Pirate vous remercie de l'attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu'un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat. Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd'hui plus d'une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture. Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s'arrêtent pas aux frontières de l'Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d'hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d'autres collectifs) ; d'autres sont à venir, notamment au niveau international. Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l'adresse évoquée à l'instant. Amitiés Pirates, Daedalus pour le Parti Pirate.

Seb le 24 Octobre 2007 à 13:16

Adresse modifiée :) Longue vie à la piraterie !



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.022506s