Login
blog > psykopat > Left 4 Dead est sorti

Left 4 Dead est sorti

Posté par : Seb - Le Dimanche 23 Novembre 2008 à 12:54

Disponible en démo sur Steam durant quelques jours, Left 4 Dead a créé un énorme buzz juste à temps pour la sortie du jeu. Faute d'avoir récupéré ma connexion internet à temps pour steam, heureusement j'ai pu apercevoir le titre sur le XBox Live hier soir (merci Jad).


Left 4 Dead vous place au commandes d'un personnage parmis une équipe composée de quatres joueurs. La ville est infestée de zombies et votre seul salut viendra de vos armes et votre aptitude à les utiliser. Le gameplay met l'accent tout particulièrement sur la coopération entre les joueurs, il faudra en permanence veiller à ce que vos co-équipiers ne meurent pas si vous voulez pouvoir à votre tour compter sur eux le moment venu.


De brillantes petites astuces crééent une véritable ambiance au jeu, les hordes de zombies affamés qui déferlent sur vous de toute part provoqueront à coup sûr une montée d'adrénaline et un petit vent de panique tellement leur surnombre est impressionant.


Graphiquement honnête, Left 4 Dead n'est ni extra-ordinaire ni mauvais, c'est le bon moteur Source qui mouline derrière, amélioré à grands renforts de filtres par les développeurs qui nous livrent à ce sujet un article détaillé sur le blog officiel.


La cinématique d'introduction colle réellement à l'univers du jeu, avec les mêmes tensions soulevées par les monstres et le besoin impératif de compter sur la coopération des joueurs. Je vous laisse éteindre les lumières et monter le son pour l'admirer si vous ne la connaissez pas déjà.

 

 

Le succès semble déjà assuré pour Left 4 Dead, qui devrait devancer de loin d'autres titres comme Mirror's Edge en terme de ventes cette semaine. Si vous avez le jeu entre les mains manifestez vous dans les commentaires histoire de préparer pourquoi pas une petite soirée poutrage de zombies ;)







Commentaires 2 commentaires

Damien le 23 Novembre 2008 à 15:00

Je l'ai fini ce week end et j'adore.

Un bon gros carnage sur des zombis idiots ... avec quelques modèles assez sympas du genre "Tank", "Hunter, ... .

Les IA sont bien faites et les armes agréables meme si on peut regretté le manque de diversité.

IrisMortel le 24 Septembre 2009 à 18:36

Le jeu est super, les parties à 8 ou 10 sur le net sont bien agréables, on ne se lasse pas même si c'est répétitif.
Jouer en zombie c'est vraiment le pied ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.039953s