Login
blog > psykopat > Une licence Pro Jeux-Vidéo à Montpellier

Une licence Pro Jeux-Vidéo à Montpellier

Posté par : Seb - Le Vendredi 9 Novembre 2007 à 14:08


J'ai déjà brièvement parlé sur ce blog des quelques possibilités offertes en France, de faire des études dans le monde du jeu vidéo. Et bien bonne nouvelle (ou presque puisqu'elle arrive un peu tard), une licence professionnelle a vu le jour à Montpellier.


Initulée Conception d’univers vidéoludiques Jeux vidéo, cette licence professionnelle "a pour objectif général de former des professionnels polyvalents à des postes de coordination d’équipe et de gestion de projets pilotes dans l’édition des jeux vidéo et des divertissements médiatiques en réseau, ainsi que des Game designers.

Elle donne à l’étudiant une culture générale de l’industrie des jeux vidéo et l’ouvre vers un stage pratique de 4 mois en organisation.
Cette formation a également un objectif d’insertion [demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion] et de qualification [salariés en cours d’emploi]."


La formation a ouvert ses portes en septembre 2007. Dommage que l'information ne me soit pas vraiment parvenue plus tôt, pour cette année c'est mort.


Pour ceux que cette formation pourrait interesser l'année prochaine les informations officielles sont là :
http://sufco.fr/

Et le site de la licence pro c'est par ici : http://licenceprojeuxvideo.sufco.fr.

 


Quand à moi, je vais commencer à utiliser mon temps libre pour préparer le concours d'entrée à l'ENJMIN (Ecole Nationale du Jeu et des Medias Interactifs Numériques). Angoulême me voilà ! enfin j'espère.
Rien de tel pour se remonter le moral :) Enfin si j'arrive à trouver des ressources pour le bosser, et ça c'est pas gagné.







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 09 Novembre 2007 à 18:24

Je croise les doigts pour toi. Et qui sait, ptere que tu iras plus au nord... La où mes pingouins sont rois, au royaume des caribous.

MfPierrot le 09 Novembre 2007 à 21:29

mel et moi on est a fond avec toi psyko! tu as du potentiel sa serait dommage de le gacher a catalogne, angouleme n'as qu'a bien se tenir et il y a interet que si tu bouge tu nous oublie pas sinon je monte et je te met une fessée (mel s'occupera de mettre une féssée a lodie lol)^^ allez soyez sage les zamis

Seb le 09 Novembre 2007 à 23:36

:) trop sympa merci les amis.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.036385s