Login
blog > psykopat > Mario Kart Wii au Trophée FNAC

Mario Kart Wii au Trophée FNAC

Posté par : Seb - Le Jeudi 3 Avril 2008 à 17:12


On ne présente plus Mario Kart, célèbre jeu qui a connu ses heures de gloire à la grande époque des consoles Nintendo (NES et Super NES). Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement venir profiter du jeu entre amis et essayer de décrocher les 100 ¤ (pour le premier) ou 50 ¤ (pour le second) en jeu dans chaque magasin.


Voici les extraits du règlement.


Pour les qualifications

Les qualifications se déroulent dans les 75 magasins fnac. Les qualifiés accèdent aux finales régionales qui se déroulent le 28/06/2008 dans les magasins. Les vainqueurs des finales régionales s’affrontent ensuite en ligne pour la finale nationale.


Une seule inscription par magasin est autorisée dans le cadre du tournoi. Cent-quatre-vingt-douze (192) participants peuvent être au départ d’une journée de qualification, répartis en six (6) sessions de trente-deux (32) joueurs (sessions à 11h, 12h, 13h, 15h, 16h, 17h). Les trente-deux joueurs sont répartis par l’arbitre en huit groupes de quatre joueurs, répartis équitablement sur les deux bornes de jeu (quatre groupes sur la borne 1, quatre groupes sur la borne 2).


A chaque session, chaque groupe de quatre joueurs participe à une course choisie aléatoirement par le système. Le vainqueur du groupe rencontre alors les trois autres vainqueurs de sa borne lors d’une course choisie aléatoirement par le système. Le vainqueur de cette course rencontre ensuite le vainqueur de l’autre borne pour la finale de la session (un contre un).


A la fin de la journée, les 6 finalistes de session sont répartis en deux groupes : groupe matin (sessions de 11, 12 et 13h) et groupe après-midi (sessions de 15, 16 et 17h). Chaque groupe participe à une course choisie aléatoirement par le système. Les vainqueurs de chaque groupe se rencontrent pour la finale de la journée (un contre un) afin de déterminer le classement final de la journée de qualification (premier et second).
  Si un joueur est absent lors de son passage, l’arbitre peut le déclarer perdant par forfait.


Les réglages du jeu

  • Cylindrée : 100cc
  • Ordinateurs : aucun
  • Véhicules : tous
  • Circuits : Aléatoire
  • Objets : recommandés
  • Course : 2.

 Le jeu est dans sa configuration initiale, le Mii choisi est un invité (Mii de base) et il est interdit aux joueurs d’utiliser toute autre configuration (sauvegardes, cartes mémoires, etc…).
Les joueurs sont libres de choisir le mode dérapage souhaité (Automatique ou Manuel).
 Les joueurs sont libres de choisir leur personnage. Dans le cas ou plusieurs joueurs souhaiteraient utiliser le même personnage, ils seront départagés grâce au shi fu mi (Papier Caillou Ciseaux).


Les dates et les inscriptions sont disponibles sur le site officiel. Pour Perpignan ce sera le mercredi 30 Avril prochain (dur dur après 24h de GTA IV).

A vos wiimotes !







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 04 Avril 2008 à 9:16

Je serais peut être sur Perpi!!
Tu y vas à quelle heure que je tombe pas contre toi ^^

Seb le 04 Avril 2008 à 9:48

J'ai quasiment jamais joué à Mario Kart de toute façon. je suis pas encore inscrit.

farwarx le 04 Avril 2008 à 10:22

Et moi j'ai quasiment jamais joué à la Wii ^^
Je le saurais ce weekend si je peux m'y inscrire.
Je te tiens au courant ;p



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.054581s