Login
blog > psykopat > Introduction à Mirror's Edge

Introduction à Mirror's Edge

Posté par : Seb - Le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:31

Je vous parlais il y a quelques mois de Mirror's Edge, un jeu d'EA Games prenant place dans un monde futuriste totalitaire où des messagers parcourent les toits pour permettre la communication entre les groupes de résistance. Une nouvelle vidéo d'animation vient de faire son apparition et elle introduit plus précisément l'environnement du jeu.

 

 

Voici également pour le plaisir des yeux de nouvelles captures du jeu.

 

 

Enfin je vous invite à visiter le site officiel de Mirror's Edge, un site remplit d'informations, d'images et vidéos. Pour une fois qu'un site officiel est aussi complet, ce serait dommage de passer à côté.

 

 

Visiter on-mirrors-edge.com







Commentaires 3 commentaires

Sieg Hart le 14 Juillet 2008 à 15:16

"un jeu d'EA Games prenant place dans un monde futuriste totalitaire"

t'es sur? aparament "le monde de Mirror's Edge n'est pas vraiment un état totalitaire de type orwélien. C'est une ville contemporaine "parfaite", où la population a volontairement abandonné ses libertés individuelles au profit du confort."

Seb le 14 Juillet 2008 à 16:01

Personnellement je ne vois pas où se situe la différence, que le peuple soit d'accord ou non, ça reste un état totalitaire, qui contrôle tout et où les gens n'ont plus de libertés. Non ?

Et puis je trouve que ça prête même plus à discussion comme approche. Les dictatures communiquent toujours sur le fait que leurs décisions sont choisies par le peuple. Dire que "la population a volontairement abandoné ses libertés individuelles", je trouve que c'est une sacré ironie, et à mon avis c'est aussi une critique pour enfoncer le clou.

Aussi, ça aurait été mieux de citer ta source (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009315-mirror-s-edge-preview.htm).

Sieg Hart le 14 Juillet 2008 à 16:14

Dsl pour l'oubli de la source.

mais je pense que cette information reste quand même importante. au début on aurai pu penser que l'omniprésence du pouvoir était imposé mais apparemment elle est voulu. Donc du coup, pour moi, ca passe de "Méchant vilain au pouvoir qui veulent tout contrôler" a "personnes qui font leur travail" (en caricaturant).

Et aussi, j'espère qu'il y aura un mode multi, je rêve de courses sur les toits, ca pourrai etre super sympa!

:)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.046564s