Login
blog > psykopat > Mirror's Edge

Mirror's Edge

Posté par : Seb - Le Mercredi 7 Mai 2008 à 14:50


Mirror's Edge vient d'être présenté lors du Gamer's Day organisé par Sony Europe. Ce jeu vous propulsera dans un état totalitaire dans lequel aucun des moyens de communication sophistiqués que nous connaissons ne sera disponible. La seule option reste encore le pigeon voyageur, mais ils sont bêtes et indisciplinés, et les messages arrivent toujours dégoutants.


C'est dans ce contexte que vous incarnerez Faith, jeune femme au physique athlétique dont la mission est de transporter les messages. A mi chemin entre Yamakazi et Matrix, les courses poursuites sur les toits demanderont vitesse et précision.

 

 

Rendez-vous est pris dans le courant de l'année sur PS3, XBox 360 et PC. En attendant plus d'images et vidéos, une preview est disponible sur JeuxVideo.com.


Merci à ol pour le lien.








Commentaires 4 commentaires

farwarx le 07 Mai 2008 à 15:41

L'idée pourrait être sympa.
Je n'aime pas du tout la perspective. Une vue à la première personne avec toutes ces acrobaties me donne la nausée...
En plus, j'imagine que ça va être de l'automatique... (devant un mur, tu sautes et paf! ça grimpe tout seul; tu sautes devant la corde, paf tu t'accroches...; etc...)
Bref, je passe mon tour.

Seb le 07 Mai 2008 à 16:17

Moi je demande à voir. Si tout n'est pas scripté à mort, si la liberté d'action permet d'inventer ses propres chemins et que la sensation est bonne ça peut être génial.

A titre de comparaison, même si c'est difficilement comparable, ceux qui ont joué à Assassin's Creed savent combien il est jouissif de sauter de toits en toits pour échaper aux ennemis ou simplement pour atteindre sa cible.

OL le 07 Mai 2008 à 18:54

Bah de rien ;) Perso ça me rappelle animatrix, puis ça reste un fantasme de pouvoir courrir, sauter et quasiment s'envoler dans un univers ensoleillé, la sensation de liberté a l'air géniale !

Seb le 07 Mai 2008 à 19:04

Pour la sensation de liberté j'ai peur que le gameplay soit un peu trop scripté, c'est ma seule réserve.
En lisant la preview vous verrez que les "éléments avec lesquels on peut interagir sont marqués de rouge". Autrement dit on ne peut interagir qu'avec les éléments prédéfinis.
Après tout est une question de dosage, on ne peut pas savoir avant d'avoir testé.

Alors vite vite ! Une démo ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041976s