Login
blog > psykopat > Mode développeur web activé

Mode développeur web activé

Posté par : Seb - Le Dimanche 31 Décembre 2006 à 13:54
Certains l'ont déjà peut-être remarqué j'ai travaillé sur Kookyoo ces derniers jours.
Pas de grands bouleversements non, mais les blogs utilisant le style kookyoo noir seront ravis de voir que les commentaires sont désormais affichés correctement. J'ai aussi apporté un certain nombre de modifications sur la page d'accueil. Le style général a été repensé pour contenir plus d'information.
Ainsi, la liste des 10 derniers billets est toujours présente, ainsi que les news du site, mais d'une disposition différente qui je pense permet d'afficher plus d'informations. J'ai profité de cette petite modification pour intégrer le flux des hotlinks RSS sur la page d'accueil.

Hotlink ? késako ?
Hotlink ce sont tout simplement les liens vers les actualités récentes qui valent le détour. Chaque bloggueur sur Kookyoo peut enregistrer les RSS ses sites préférés et d'un simple clic placer un lien vers une actualité qu'il juge interessante. Ce flux de hotlink diffuse donc tous les hotlinks de tous les blogs de kookyoo.

hum, ok et RSS ?
Alors je sais aussi que pour certains le terme fl'URSS' est un concept difficile à appréhender. Pour faire simple si vous ne connaissez pas RSS (ou atom), c'est un petit fichier, continuellement mis à jour qui contient toutes les dernières informations d'un site internet. Le flux kookyoo.net/rss.php , permet par exemple de savoir directement quels sont les 10 derniers billets publiés sur Kookyoo.
Ces fichiers sont très précieux puisqu'utilisés correctement (à l'aide d'agrégateurs ou de simples marques pages), ils permettent en quelques clics de souris de suivre l'actualité de tous vos sites favoris.

Voilà, ce petit ajout sera sans doute le dernier de l'année, alors bon réveillon à tous, ne buvez pas trop si vous conduisez et see ya next year !






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.021695s