Login
blog > psykopat > MotionPortrait : visages animés

MotionPortrait : visages animés

Posté par : Seb - Le Mercredi 26 Mars 2008 à 10:41


L'info avait déjà circulé via un hotlink en direction du (défunt ?) site Arkius, mais je suis retombé aujourd'hui sur des animations qui valent le détour. Jugez plutôt par ici.
 

Cette prouesse est rendue possible grâce à la technologie développée par MotionPortrait et Sony, qui permet à partir d'une simple image de modéliser un objet "3D" capable de donner vie à au visage. Que ce soit un véritable visage humain, un animal ou un personnage de dessin animé, le résultat est plutôt troublant.



Vous trouverez pas mal de démonstrations sur la page de présentation de la technologie. Un chien, des personnages de manga, d'autres visages ... et enfin des vidéos dont celle ci qui présente je trouve très bien le concept et les applications possibles. Imaginez un hôte/une hôtesse virtuel/le sur la page d'accueil de Kookyoo, avec synthèse vocale qui vous guide dans l'actualité du jour ...

 


L'application se limite pour le moment à des utilisations commerciales (promotion de produits sur des sites internet (Japonais), animations dans les jeux (le module fait alors office de middleware) ... mais à cet instant impossible de tester le produit dans le grand public. Dommage.


Et vous, ça ne vous fait pas rêver ?

 







Commentaires 7 commentaires

farwarx le 26 Mars 2008 à 12:17

Rêver oui, au début...
Mais après? que va-t-il se passer? On va mettre au chômage combien de milliers (millions?) d'emploi...

En tous cas, le progrès technologique est bien là, se recréer en 3d pourrait-être amusant, mais le meilleur sera dans les jeux vidéos! Chacun de nous pourra devenir un skin de son perso! Et là, l'imagination n'a plus de limite!
Un MMORPG dont vous êtes le héros!

Le futur se rapproche chaque jour de plus en plus, mais s'éloigne également proportionnellement à l'avancée parcourue en temps réel (ne pas philosopher dessus).

RoUtMoUt le 26 Mars 2008 à 13:12

je ne sait pas si ça viens de moi mais tes liens sont tous dead

farwarx le 26 Mars 2008 à 13:59

Ça vient de toi... désolé. oO
Fonctionne très bien sur Linux Ubuntu 7.10 Gutsy et Firefox 2.0.0.12 !

^-^

Seb le 26 Mars 2008 à 14:18

Routmout > Tu as peut-être un pare-feu filtrant les sites japonais ? ^^

Farwarx > Je pense que ce n'est pas vraiment le problème, l'accueil au sens large du terme ne pourra être remplacé par des machines que dans de nombreuses années. Il faudra concevoir une IA avec un sens du relationnel très poussé et capable de comprendre les sentiments pour bien aiguiller les personnes. Bref, c'est pas pour demain je pense. Et puis même, ce serait bien mieux que les automates bidons pour retirer des video-cassettes ;)
Par contre sur internet ou dans un jeu, ce truc est génial.

RoUtMoUt le 26 Mars 2008 à 18:21

Désolé au moment où j'ai regardé les liens ben y avait des décos intempestives du réseau, alors que j'ai pu poster.
Mystère et boule de gum

Damien le 26 Mars 2008 à 19:08

Mystere et boulettes de riz plustôt dans ce cas là..

Le truc c'est qu'il faudrat des gens pour développé ce genre de trucs a grande échèlle encore plus si on le met sur des robots ou des hologrammes donc ok du chomage d'un coté mais de l'employe de l'autre.

J'aime bien la démo, c'est un super projet.

Lionel le 26 Mars 2008 à 19:48

S'toi lol au gramme.

Sinon plus serieusement ... ou pas, ca craind quand même, parce que je vois bien le truc arriver.

Quand ton boss est un mec et qu'il te met la pression tu peux t'engueuler avec, raler sur lui, dire que tu manques de moyens, etc..., mais la si c'est une image beh tu peux rien faire, encore moins si c'est le sosie d'Eva Longoria...

On nous amene vers une autre forme d'alienation, le cyber-exclavagisme !

J'avais deja entendu parler de ce systeme, le but était de guider les gents sur un ordinateur quand ils n'en avait pas l'habitude, leur donner un coté "plus humain", c'est assez impressionant comme rendu.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.034702s