Login
blog > psykopat > [TEST] Motorstorm : Passe VIP Coyote Revenge

[TEST] Motorstorm : Passe VIP Coyote Revenge

Posté par : Seb - Le Mardi 11 Septembre 2007 à 13:57

Disponible sur le PSN (PlayStation Network) depuis peu, le pack "Passe VIP Coyote Revenge" offre enfin du contenu supplémentaire pour le jeu Motorstorm. Moyennant 5,99 ¤ vous pourrez télécharger ce contenu additionnel de 67 Mo et l'installer sur votre disque en plus du jeu original. Ayant eu la chance de pouvoir tester ce beau bébé et son nouvel addon, je vais vous livrer mes impressions sur ce titre phare de la Playstation 3 qui n'est pas sans présenter de sérieuses lacunes.



Pour ceux qui ne connaissent pas Motorstorm, petit rappel
Motorstorm est un jeu de course sur Playstation 3, conçu par Evolution Studios, il figurait parmi les titres les plus attendus de la console à sa sortie. Dans la pure lignée des célèbres Destruction Derby ou plus récemment le génialissime Flat Out, MotorStorm est un jeu de course où l'on joue des coudes, des pieds, des mains et surtout des pare-choc pour venir à bout de ses adversaires.
Contrairement à nombre de ses concurrents le jeu dispose d'un atout de taille, à savoir la présence sur la piste de véhicules très différents, à savoir des motos, des quads, des buggys, des voitures de rally, des 4x4 ... et même des semi-remorque ! Autant dire que chaque type d'engin dispose de ses avantages et faiblesses, et tous ne pourront pas emprunter les mêmes chemins. C'est pourquoi les circuits de Motorstorm sont truffés de raccourcis et autres passages alternatifs.
Les collisions sont plutôt bien gérées et un système de ralenti s'active à chaque gros crash de votre machine pour vous faire admirer les dégâts dans l'action.

Si le jeu a tout pour plaire au premier dans le fond, il en va tout autrement dès lors que l'on s'attarde un peu plus sur la forme.

Malgré de sérieuses nouveautés citées précedemment on regrettera le manque de finition de MotorStorm. On suppose que les dates imposées pour la sortie du jeu ont joué un rôle primordial dans ce travail baclé (les japonais n'ont même pas eu droit au mode online dans la version sortie chez eux en avant première).

Coyote Revenge
Wakazashi Razor bike, Wombat Mudslide ATV, Atlas Varjack, Atlas Arizona, voici les 4 nouveaux véhicules du jeu (un autre ayant été annoncé pour ce mois sans plus de précisions à part d'éternelles promesses de satisfaction). Ne me demandez pas à quelle catégorie correspond chaque nom, ni une photo, le site officiel n'en sais rien et le blog officiel n'est pas non plus très explicite. Rien de bien croustillant donc, d'autant plus lorsque l'on connais l'interface chaotique du jeu, d'une lenteur terrible et d'un manque de clarté absolument stupéfiant, il sera presque difficile de trouver ces véhicules et d'en profiter tant la navigation dans les menus du jeu est décevante.

Les nouvelles courses sont disponibles sous la forme de 3 nouveaux tickets (groupes de courses permettant de classer les courses par niveau dans le jeu), lesquels ne sont pas dans le mode offline classique, mais dans le mode "fun" > "Coyote Week-End". Finissez chaque ticket en bronze ou mieux pour débloquer le suivant. On notera au passage qu'à ce niveau là l'interface du choix des courses varie un peu du titre original, ce qui ne va pas nous déplaire.



Malheureusement tout ça sent le déjà vu, le seul nouveau circuit étant en fait une version inversée de "Coyote Rage". Quelques éléments de décors ajoutés, des raccourcis parsemés dans quelques passages et hop ! Bref rien de bien nouveau, un circuit bien, mais qui ne vaut pas à lui seul l'achat de ce pack, pas plus que le reste d'ailleurs.

Pour le mode online un nouveau mode fait son apparition, le mode "élimination". Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais rien d'extra-ordinaire au programme, au bout d'un certain laps de temps le dernier joueur du classement est éliminé, ne survivra que le dernier concurrent en piste. Du déjà vu, tout comme le mode "contre la montre" disponible depuis peu au téléchargement lui aussi, mais gratuit, lui.



En fin de compte le pack est plutôt une déception, il relancera le plaisir de jouer pour les accros mais ne risque pas de passionner les foules, surtout pour ce prix. En vendant des jeux non terminés à 70 ¤ les éditeurs nous prennent déjà pour des vaches à lait, alors proposer du contenu supplémentaire, payant n'en parlons pas. Il serait peut-être préférable que les petits gars de chez Evolution Studio se penchent sur leur code et nous corrige ce genre de liste :

  • Proposer un mode de jeu simple, où l'on choisit sa course, ses adversaires ... créer ses tickets ?
  • Proposer des bots pour le mode multi ?
  • Ajouter un mode replay pour revoir sa course en fin de partie !
  • Pourquoi même proposer d'enregistrer, revoir et diffuser ces replays, d'autres jeux le fond c'est un plus indéniable.
  • Améliorer l'interface de manière générale (surtout pour les chargements, quelle longueur)
  • Améliorer les informations sur les circuits, les véhicules (afficher quelques stats pour comparer)
  • Améliorer le HUD dans le jeu (compteur de vitesse ? plan du circuit ?)
  • Proposer un moyen de passer les ralentis ingame, pour continuer sa course sans pester contre le jeu
  • Une interface plus claire pour le mode online, surtout pour la création de partie et le choix des véhicules, c'est une perte de temps là encore.

La version 2.0 est sortie, ils en sont tout fiers ... personnellement tant que je ne verrais pas cette liste de gros bugs corrigés je serais loin d'être satisfait par ce jeu, dommage il avait un énorme potentiel. Mais peut-être les développeurs pressés par le temps auraient-ils mieux fait de jouer un peu à Flat Out 2 pour voir ce qui se fait chez la concurrence et en tirer des leçons ?







Commentaires 2 commentaires

pipo le 11 Septembre 2007 à 17:52

Je suis d'accord avec toi, pour moi les graphismes sont plutot pas mal pour un des premier jeux ps3 par contre il est vrai que le temps de chargement pour choisir un véhicule est bcp trop long

Seb le 11 Septembre 2007 à 18:06

Yes, mais même les graphismes pourraient être plus aboutis, disons juste que c'est un aperçu des capacités de base de la machine. Il me tarde vraiment Gran Turismo 5 pour mieux apprécier le rendu de la PS3 ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.039906s