Login
blog > psykopat > News from NY

News from NY

Posté par : Seb - Le Jeudi 12 Juillet 2007 à 05:01

Juste avant d'aller au lit après ce troisième jour à New-York, je profite d'avoir un accès au net (merci les réseaux non sécurisés, même pas besoin de se casser le *** à cracker les clés ici), pour partager quelques impressions en images.

D'abord le Apple Store. Etrangement, il n'en ressort qu'un (relativement) petit bloc de verre, à l'angle de Central Park, mais l'ascenceur et l'escalier tout en verre mènent à une salle remplie d'une foule venue découvrir les produits de la marque, ou utiliser les dizaines de mac disposés autour de la salle comme dans un cyber café gratuit.

A seulement 12h de la sortie de l'I Phone, inutile d'y retourner aujourd'hui l'accès à la zone devait être impossible à moins de patienter plusieurs heures. En tout cas une structure originale et interessante.


Le culte du muscle car est bien là, les grosses voitures filent à toute allure dans les rues, les camions sont énormes ... bienvenue aux US . Difficile de passer à côté, les New-Yorkais qui peuvent se payer une voiture et un parking sont rares, mais voilà ce que ça donne quand c'est le cas. Des voitures de luxes, toutes neuves, on se croirait presque dans un salon auto.




Heureusement il y a un minimum de culture aussi, et entre deux MacDo voici une petite trouvaille qui en rendrais plus d'un jaloux ...
A l'angle de la 7th Avenue et de la 40th rue se trouve le magasin Midtown Comics, sans doute un des meilleurs repères de fans de mangas, comics et bandes dessinées. J'y ai enfin trouvé un épisode papier de Futurama !!!


vue depuis la chambre d'hotel, une petite rue sans histoires, à quelques pas de Broadway et ses lumières.
Le batiment en haut change de couleur à la nuit tombée, les éclairages passent du rose au orange, inutile donc indispensable.



























Une des premières choses qui choquent, c'est la profondeur des avenues et des rues. Les villes américaines sont construites à dimensions américaines, avec des rues droites, quasiment toujours à sens unique, et des angles droits ... rien à voir avec nos villes françaises (mais rien à leur envier pour autant je pense).

























Bref, après trois jours passés à New-York difficile de faire un constat vu le peu que j'en ai vu. Broadway est une avenue superbe, mais qui n'a plus rien à voir avec le spectacle, tous les théâtres ont migré dans les rues parrallèles sûrement plus abordables. Voilà quelque chose qui ressemble plus à une vitrine géante qu'à un lieu sacré de la création musicale.

Central Park est un endroit sublime à voir ! Et sans doute à fréquenter, difficile même de penser en faire le tour en plusieurs jours, précipitez vous quand même sur le Zoo si vous avez vu Madagascar ;)

L'Empire State Building et autres tours ... à moins d'être passionné d'architecture, les tours sont si nombreuses et si hautes que rechercher la plus haute n'a pas grand interêt. Ce qui est sûr, c'est qu'à moins d'être né ici, difficile d'envisager sa vie dans un immeuble de 50 étages.

Je tâcherais de mettre quelques vidéos en ligne à mon retour, et une petite sélection de photos. Ce billet était là avant tout pour faire une petite note depuis New-York, en guise de carte postale ;)







Commentaires 6 commentaires

LeRoUtMoUtNoMaDe le 12 Juillet 2007 à 14:00

Halala les states c'est vraiment que pour le tourisme ^^

Kaito le 12 Juillet 2007 à 17:19

Quel chanceux ! C'est Kaito de Gamesteaser ;-) J'ai vu ton message concernant l'encodage de vidéo en ligne, n'hésites pas à m'envoyer un mail à ce sujet, je suis très intéressé. Amicalement,

farwarx le 12 Juillet 2007 à 19:05

Plop!! Tout est démesuré!! Mais comme dit routmout, pour le tourisme ^^

Patchouliee le 12 Juillet 2007 à 21:24

Profites bien de ce petit voyage(même si c'est pas ton rêve le pays des ricains)et reviens vite !!!

Seb le 13 Juillet 2007 à 6:13

routmout et maxou > bah oui c'est immense, mais on s'habitue vite, et en trouvant quelques endroits à dimension humaine ça devient vite supportable tout compte fait Kaito > Je te contacte par mail dès mon retour Ma chérie > Je reviens vite, pas de soucis ;)

Pierrotdisco le 14 Juillet 2007 à 19:20

yes quelle rue aux allures de titan ! et que d'expérience(s) pour toi !tu fait des jaloux alors profite en pour nous :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.044715s