Login
blog > psykopat > NFS Carbon Demo

NFS Carbon Demo

Posté par : Seb - Le Vendredi 27 Octobre 2006 à 23:50
La démo de Need For Speed Carbon est sortie :
- 3 parcours (circuit, drift et un Canyon Duel)
- 3 voitures
- 1 cinématique d'introduction

Premier aperçu à chaud :
Cette démo vous permettra de tester 1 modèle de chaque classe disponible dans le jeu (muscle américain, tuner ou exotic). Le premier circuit proposé sera une course en équipe, dont l'interêt sera à juger un peu plus en profondeur en multi mais qui a du potentiel. Le mode drift semble avoi été complètement remanié, il est beaucoup plus accessible, orienté arcade et ... personnellement c'est une monstrueuse déception ! La voiture réagit de manière complètement exagérée, on ne tire jamais sur le manche, bref, espérons que la version complète soit plus sympa. Enfin, une fois ces 2 circuits passés, vous aurez accès à ce qui à mon sens constitue le principal interêt de ce NFS Carbon : le mode Canyon !

Le mode canyon se décompose en 2 manches. Dans la premiere, vous démarrez derrière votre adversaire, plus vous le collez plus vous engendrez de poins. Dans la seconde manche c'est l'opération inverse et votre adversaire fera chuter votre score en vous collant au train arrière. Evidement, si votre score atteint zero, ou si vous sortez de la pise, vous aurez échoué.

Ce mode est particulièrement intense et semble vraiment prometteur, je pense qu'il y a là un fort potentiel pou des tournois multijoueurs plein de suspens !

Graphiquement le jeu est dans la continuité de la série, ni révolutionnaire, ni vraiment moche, les graphismes sont sombres à souhait, et les réglages bien qu'ils apportent quelques améliorations notament aux textures ne font qu'alourdir l'affichage et les sacades se font rapidement ressentir, comme s'il manquait encore un bon bout d'optimisation, dommage.

Un détail qui aura peut-être son rôle à jouer dans le test définitif, le mode sculpture, qui permet de personnaliser un peu plus profondément la carrosserie de sa voiture. Pas non plus extraordinaire, l'engin parait tout de même assez puissant pour faire quelques choses sympatiques.

Enfin avant de lancer le téléchargement si ce n'est pas déjà fait, j'ai le regret de vous annoncer que non, les ingénieurs de chez EA n'ont pas eu la gentillesse de nous laisser suffisement d'options pour configurer la manette ou le volant dans cette démo, pas non plus de mode multi ... bref une demo à tester, mais qui laissera sur sa faim, en attendant une autre peut-être ?

Télécharger la démo sur jeuxvideopc.com
Télécharger la demo sur Clubic.com






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.020755s