Login
blog > psykopat > Votre nom de domaine perso ?

Votre nom de domaine perso ?

Posté par : Seb - Le Mardi 24 Juin 2008 à 11:15

"Les noms de domaine en .com, .net et .fr seront-ils bientôt supplantés ? Dès 2009, les internautes pourront créer l'extension d'adresse Internet de leur choix."

Source : Lemonde.fr


L'information sur laquelle je suis tombé ce matin m'a particulièrement surpris et j'avoue être resté perplexe devant une telle nouvelle. L'ICANN serait en train d'ouvrir à tous la création d'extensions de domaines ? Chacun pourra bientôt créer sa propre extension ? Mais comment gérer ça ? Qui va centraliser toutes ces informations ?


En fait il y a un petit bémol que les "grands médias" n'ont semble-t-il pas vraiment imprégné, relayant ainsi une information erronée qui induit largement en erreur le lecteur. A en croire le blog Adscriptor qui a un peu plus fouillé que les "journalistes" généralistes, l'attribution d'une extension sera soumise à nombre de contrôles. Il devra tout d'abord ne pas entrer en conflit avec les copyrights, que ce soit pour une marque, un nom de ville ou de région. Le dossier devra justifier de l'intérêt de la chose, et surtout le prix d'une telle réservation, sous couvert de son éligibilité serait de l'ordre de 25 000 à 250 000 ¤.


Bref, pour creuser un peu je vous invite à lire son article : ICANN et nouvelles extensions .


Au lieu de vouloir contrôler les blogs qui constituent une menace lobbyistes, les députés européens feraient peut-être mieux de voter une loi pour obliger les vrais journalistes, enfin ceux que l'ont paie pour rédiger des bouzes sur papier ou en version numérique, à faire un vrai travail d'investigation.


Et puis tant qu'à faire, autant contrôler toutes les communications et interdire le P2P, non ?


Ne vous en faites pas, les marins du net auront toujours le dernier mot, toujours ...







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.05058s