Login
blog > psykopat > Pay what you Want, le jeu indé se rebiffe

Pay what you Want, le jeu indé se rebiffe

Posté par : Seb - Le Vendredi 7 Mai 2010 à 11:15


La pratique tend à se généraliser, les jeux indépendants cherchent un modèle économique et dans le milieu les gamers ne sont généralement pas aussi pingres qu'on veut nous faire croire. La preuve : depuis plusieurs mois le net voit fleurir nombre d'opérations du type "pay what you want". La première fois que nous vous en avons parlé sur Kookyoo, dante nous avait présenté l'opération de 2DBoy pour World of Goo. Aujourd'hui ce sont 5 jeux dont World of Goo vendus en pack pour un prix indéfini. Les revenus sont partagés entre les éditeurs des jeux et 2 associations (Child's Play qui milite pour équiper les hopitaux en divertissement numériques pour les enfants, et EFF qui défend globalement les droits des utilisateurs sur les supports numériques).

 

 

 

Les 5 jeux sont présentés sur le site et semblent d'excellente qualité, mais ils sont aussi garantis sans intermédiaires, sans DRM et cross-platform (PC, Mac, Linux). Le jeu commercial a encore beaucoup à apprendre de ces pratiques, ne serait-ce que le support des systèmes alternatifs à Windows ou aux consoles.


Notez que vous pouvez également choisir la répartition de votre "don" aux différents organisateur et demande run code "cadeau" pour offrir le bundle à vos amis.


The humble indi bundle







Commentaires 1 commentaire

Seb le 11 Mai 2010 à 11:03

Et un jeu de plus dans la boîte, que vous ayez déjà payé votre pack ou pas, Samorost 2 rejoint la liste de vos achats.

http://www.indiegames.com/blog/2010/05/samorost_2_added_to_humble_ind.html



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.008527s