Login
blog > psykopat > MAJ : Devenez citoyen du pays des pirates !

MAJ : Devenez citoyen du pays des pirates !

Posté par : Seb - Le Mercredi 17 Janvier 2007 à 15:43



Non il ne sagit pas d'une plaisanterie. Un pays des pirates pourrait bel et bien voir le jour prochainement.

C'est par l'intermédiaire d'un blog "officiel" que l'information est rendue disponible. Le projet aurait été initié par les membres de "The Pirates Bay .org", un site bien connu qui sert de plate-forme de partage de fichiers torrents, sans doute un des plus importants au monde. La saisie musclée des serveurs qui hébergeaient le site par la police sous la pression des majors avait fait grand bruit, mais le site n'avait finalement mis que quelques jours pour trouver un autre hébergeur.

Afin de passer outre les sanctions pénales qui fleurissent à travers ce monde, les responsables du site envisageant le rachat d'une micro-nation, un pays minuscule qui deviendrait une nation pirate, sans aucune loi sur les copyrights, et où le piratage pourra donc être pratiqué librement.

Le projet le plus sérieu à l'heure actuelle porte sur une ancienne plate-forme militaire en pleine mer du nord. Ses propriétaires actuels souhaitent s'en débarasser et proposent de la vendre à de nouveaux habitants. C'est alors qu'un groupe de pirates représentants de The Pirates bay propose cette initiative farfelue, mais tout à fait envisageable : faire de sealand le premier état pirate.

Cette position offre également un avantage de taille, elle est équipée d'une connexion à l'internet mondial et permettrait à moindres coûts d'héberger les services du site. Mais si Sealand est proposée pour 10 millions de livres, quelques micro-nations bien moins célèbres seraient quand à elles disponibles pour quelques 50 000 dollars. Si les dons s'avèrent insuffisants pour faire l'acquisition du fort marin, l'initiative se retournerai alors sur cette seconde solution.

Si vous souhaitez plus d'information sur ce projet, ou si vous souhaitez faire un don et participer à la création de cet état, sachez que votre participation vous donnera droit à des avantages sur le site grâce à un accès VIP.

http://www.buysealand.com

MAJ 19/01/06 : Le propriétaire actuel de l'île vient de poser son veto au rachat de la plate-forme par le site internet, la nouvelle est triste mais rien de grave, le monde dispose de bien d'autres micronations à vendre ! Il est donc toujours possible de rêver.






Commentaires 7 commentaires

MaX le 13 Janvier 2007 à 17:23

Abused!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

etj le 13 Janvier 2007 à 18:57

DINGUUUUEEEEE, Moi aussi je veux mon mini pays!!! ^^

Gus de l'Espace le 13 Janvier 2007 à 19:15

T'as raison E.T. , et on sera les rois du pays ! On olbigera notre peuple à manger du flamby et des kinder quotidiennement sosu peine de mort ! xDxD Ahhh c'est beau d'être tyran ^^

LeRoUtMoUtNoMaDe le 16 Janvier 2007 à 11:01

Moi j'veu y aller !!!

MfPierrot le 20 Janvier 2007 à 1:46

moi je m'en fout j'ai un micropays dans mon appart ^^

gerard le 20 Janvier 2007 à 2:34

allé on met tous de sous de coté et on s'achete un micro pays !!!

MaX le 20 Janvier 2007 à 13:22

Et il se passe quoi si les USA ou l'Europe leur déclare la guerre à ce nouveau micro-état ? Vu qu'il n'auront pas d'armée... Sinon moi je veux bien un acces ftp lç bas ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.030386s