Login
blog > psykopat > Piratage = coupure d'internet

Piratage = coupure d'internet

Posté par : Seb - Le Vendredi 23 Novembre 2007 à 13:53

La nouvelle n'est pas des plus réjouissante, et en de nombreux points. Le rapport Olivennes (du nom du PDG de la grande enseigne de distribution que je ne citerai pas) à qui le gouvernement à demandé d'élaborer un projet de loi contre le piratage se dévoile un peu plus aujourd'hui. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil parce que c'est sans doute l'avenir des libertés sur internet qui se joue.


Je ne suis pas pour faire d'internet un lieu de non-droit où l'anarchie règne, mais on en arrive à des dispositions qui frisent le ridicule, je dirais même inconcevables ... et pourtant tous les acteurs semblent s'y plier et le risque de voir ces propositions rendues effectives ne cessent de grandir.


Juste pour exemple une des dispositions implique ceci :

"Alerté par les ayants droit, le FAI saisirait une autorité indépendante (dont le rapport préconise l'installation), "placée sous l'autorité du juge, en sorte de garantir les droits et libertés individuelles" et habilitée à mettre un nom sur une adresse Internet. Via le FAI, cette autorité adressera par courriel un avertissement au contrevenant, puis un second. Si l'activité illégale se poursuit, l'abonnement Internet du fraudeur sera coupé."


Lorsqu'un conducteur utilise son véhicule en état d'ivresse ou ne respecte pas la loi on lui retire son permis et le droit d'user de son véhicule, c'est une question de sécurité, qui permet de sauver des vies. Dans le cadre d'un abonnement internet, à l'heure où beaucoup ont un besoin vital (télé-travail, famille ... ) d'accèder quotidiennement à la toile, comment imaginer une telle interdiction.


Voilà où nous en sommes, le droit à l'information est bafoué et tout ce que cette mesure entraînera,  ce sont des cas d'identités dérobées et de victimes innocentes. Pourquoi utiliser ma connexion internet pour faire mes activités illégales (si je devais en avoir) alors que le wifi de mon voisin est insuffisament protégé ? Pourquoi bloquer toute ma famille alors que seul un membre a téléchargé illégalement ? Pourquoi s'acharner à demander aux industriels et lobbies de dicter nos lois, déjà qu'ils nous imposent leurs prix et leurs productions merdiques sans valeur ajoutée si ce n'est celle de l'illusion, de la publicité et du mensonge ?


Monde de merde ...


Lire l'article sur LeMonde.fr







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 24 Novembre 2007 à 0:07

Mais le monde devient fou!

MfPierrot le 24 Novembre 2007 à 0:55

bah il y a toujours eu des polémiques a ce sujet mais il y aura toujours moyen de bidouiller un tit truc... on s'est toujours demerdé dans le passé, et les dev sont + de notre coté que du leur (a l'etat)^^

dante le 25 Novembre 2007 à 22:50

Ne vous inquiétez pas, quand les FAI auront perdu 1 000 000 d'abonnés, ils mettront le pied au plancher, ils sont pas fous non plus eux xD



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.037911s