Login
blog > psykopat > La Playstation 3 s'offre un nouveau firmware 2.0

La Playstation 3 s'offre un nouveau firmware 2.0

Posté par : Seb - Le Jeudi 8 Novembre 2007 à 14:04

Depuis quelques heures les chanceux propriétaires de Playstation 3 du monde entier peuvent profiter d'un nouveau firmware en version 2.0. Enfin pour en profiter encore faudrait-il que les serveurs tiennent le coup et que la console soit capable de récupérer les données, chose qui n'avait pas l'air aisée en ce début de journée.

Au programme de cette mise à jour quelques nouveautés plus ou moins interessantes, généralement orienté vers le côté "media center" de la PS3. On y découvre notamment un système de playlists (enfin !) pour pouvoir classer vos photos, vidéos, musiques autrement que dans de bêtes dossiers. Le firmware 2.0 ajoute également la possibilité de démarrer la console à distance depuis votre PSP, sans doute agréable pour ceux qui utilisent courament cette fonctionnalité. Une "information board" fait également son apparition, présentant dans le XMB (l'interface de la PS3) les dernières nouveautés du Playstation Network. Enfin dernier détail, l'apparition de thèmes, qui outre le changement du fond d'écran permettent une personnalisation un peu plus pointue de l'apparence du système.

En résumé ce nouveau firmware est plutôt une déception, on aurait pu espérer plus de nouveautés et de choses utiles. Une mise à jour du navigateur web pour mieux gérer la navigation au clavier / souris par exemple, ou l'ajout de nouveaux codecs pour simplifier la lecture de flux vidéos par le réseau ...


Pour ceux qui souhaitent une démonstration en vidéo (mais en anglais), le blog officiel est à votre disposition.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.034702s