Login
blog > psykopat > Sony présente ses manettes Playstation Move

Sony présente ses manettes Playstation Move

Posté par : Seb - Le Jeudi 11 Mars 2010 à 15:18


Annoncé l'année dernière, les nouvelles manettes à détection de mouvement de Sony ont été présentées au public lors de la GDC à San Francisco cette nuit. Sony a fait l'annonce du nom définitif : Playstation Move, et a présenté plusieurs jeux de sa line up dont certains en démonstration sur scène.


Techniquement la manette est composée d'un gyroscope trois axes, un accéléromètre trois axes, un capteur de champ magnétique terrestre et une sphère lumineuse pour être détectée par la caméra Playstation Eye. N'ayant pas peur du plagiat, Sony a même prévu la possibilité d'y adjoindre soit une deuxième manette Move, soit une manette secondaire disposant d'un joystick et de touches directionnelles pour déplacer le personnage, exactement comme un Nunckuck.


Rien d'exceptionnel dans cette annonce, mais nous aurons enfin pu avoir un aperçu des jeux proposés par Sony pour le lancement à l'automne. Un jeu de ping-pong, du tir à l'arc, des jeux familiaux, du golf,du combat à main nu ou armé ... L'éventail des possibilités est large et Sony n'a pas encore dévoilé la liste des jeux développés par des tiers. On sait désormais que Microsoft dévoilera les projets de Natal à l'E3 en juin, parions sur cette date pour que Sony fasse la même chose. Pour rappel Ubisoft avait déclaré en fin d'année passée travailler sur une dizaine de titres pour ces nouvelles interfaces.


Les vidéos de la présentation à la GDC sont visibles mais voici un petit concentré dans cette vidéo Youtube de 5 minutes :

 

 

On y découvre des jeux spécialement conçus pour la PS Move, mais également des extraits de Eye Pet ou Little Big Planet qui seront mis à jour pour proposer le support de la manette. Même si la line-up montre clairement la volonté de Sony de venir concurrencer Nintendo sur son "propre marché" du casual/familial, les possibilités de cette nouvelle interface sont bien supérieures à ce que nous connaissons aujourd'hui. La concurrence avec Natal va être rude, la fin d'année s'annonce palpitante, j'ai déjà hâte d'y être !







Commentaires 9 commentaires

nony_ju le 11 Mars 2010 à 15:30

Bof pas trop convaincu par ce joujou, c'est rien plus qu'une Wiimote et j'ai revendu ma Wii parce que ça me saouler :D

MfPierrot le 11 Mars 2010 à 16:17

non mais attend c'est pas un plagiat wiimote c'est une copie conforme !!!! a part le joystick, c'est EXACTEMENT pareil !!! (placement des boutons et gachettes) ils se foutent de la gueule de qui Sony?

Je trouve ça d'une bassesse c'est vraiment nul a ch**r !!! désolé je m'emporte mais la je voit une wiimote avec une sphere collée dessus !

Seb le 11 Mars 2010 à 16:22

C'est bien plus qu'une Wiimote, les développeurs ont été très déçus par les capacités de la manette de la Wii, c'est pas seulement pour faire des sous que Nintendo a sortie le Motion Plus.

Et surtout, la Wii est adressée à un public donné dont tu ne fais probablement pas partie, il n'y a qu'à voir les jeux qui sortent dessus ... c'est tout sauf des fans de jeu.

Perso, j'attend de voir avec beaucoup de curiosité.

Seb le 11 Mars 2010 à 16:26

blognote > A chier ou pas à chier, Nintendo n'avait pas non plus inventé la détection de mouvement, et quand on voit ce qu'ils en font c'est probablement pas plus mal que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau. Après je suis d'accord avec toi question originalité, c'est vraiment limite.

farwarx le 11 Mars 2010 à 18:41

J'ai une Wingman Extreme (an 2000) et elle gère très bien les mouvements horizontaux et verticaux.....
J'ai la Wii pour le casual gaming (et encore un grand merci à Waninkoko).
La PS3 va rentrer dans mon salon la semaine prochaine (merci les promos libres Carrefour -20%) et je ne veux pas d'une Wiimote, j'en ai déjà 2!
Wii > délire, fun, n'importe quoi
PS3 > HD, multimédia, plein les yeux, 5.1

MfPierrot le 11 Mars 2010 à 23:26

non mais sur les compétences réelles de la remote ps3 je dit pas... ça va bien gerer (et encore la vidéo ne m'a pas convaincue a 100%) !

mais franchement pour le design je trouve ça un peu indignant, pomper a ce point sur la wiimote c'est trop flagrant et j'aime pas cet état d'esprit :(

dante le 12 Mars 2010 à 20:14

elle a des avantages quand même (heureusement, ca fait quand même quelques années que la wiimote est sortie) mais l'inconvénient ici aussi c'est obliger le joueur a acheter le pack avec la caméra :)
Puis, si ils avaient pu pomper également le système de détection ils l'auraient fait, mais ca doit etre breveté ce joujou.
Pour ce qui est de la boule de couleur, ça marche pas mal, mais la motion plus fait la même chose pour ainsi dire. Quand au nunchuck c'est juste une blague :p il sert a rien, uniquement un support pour le pad, et les boutons sont identiques à ceux de la move

Seb le 12 Mars 2010 à 20:19

dante > J'imagine que tu as eu l'occasion de l'avoir en main à Ubi ? La boule sert à la localisation dans l'espace par rapport à la webcam, pas à l'orientation, y a forcément une utilité à en tirer :)

dante le 12 Mars 2010 à 21:09

oui oui j'ai eu l'occasion, je bosse avec depuis quelques mois. Une utilité oui, c'est la même chose que la motion plus. Donc, on a quelque chose d'assez précis, mais qui peut être instable suivant ce qui se passe derrière si le tracking est activé, surtout si y a des couleurs qui ressemblent :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042467s