Login
blog > psykopat > Le PS Move est disponible

Le PS Move est disponible

Posté par : Seb - Le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:19

 

Vendredi 10 septembre 2010 Sony nous invitait à découvrir son nouveau périphérique le fameux PS Move. C'est notre envoyé spécial Country qui a fait le déplacement pour Kookyoo, voici ses impressions sur le nouveau périphérique de détection de mouvement.

 

Pour cette présentation Sony avait fait les choses en grand: lieu branché, champagne petits fours et surtout 3 étages complets pour tester le Move sur de nombreux jeux. Les jeux étaient répartis entre différentes zones: sport, stratégie, party-games, tir, etc.

 

Soirée Sony PS Move

 

Avec un panel aussi large de jeux le constructeur nippon affiche clairement son intention de conquérir tout type de joueur, que ce soit le casual ou le core gamer, et de faire en sorte que le Move soit un périphérique indispensable à la PS3 et non un simple gadget.

La soirée s'est enchainée (très rapidement) sur les différents jeux: Heavy Rain Move Edition, Socom: Special Forces, Kung Fu Rider, Eye Pet, Sports champion, Start the party, The Shoot, The Fight et j'en oublie. Deux minutes seulement par jeu, autant dire qu'on a à peine le temps de se faire au Move qu'il est temps de passer la main.

Globalement la prise en main est agréable, ceux qui sont déjà familiers de la Wiimote ne seront pas perdu car les 2 manettes sont très similaires.

 

Soirée Sony PS Move

 

La précision du Move est très variable suivant le jeu. Certains jeux ne semblent pas utiliser tout le potentiel du Move, comme The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest ou le combat de gladiateur dans Sports Champions qui gèrent les coups d'épée de la même façon que Zelda sur Wii (2 ou 3 coups différents suivant le mouvement de la manette). Sur ce coup là je m'attendais vraiment à mieux et j'ai été assez déçu.

 

Puis sur d'autres jeux, comme le ping-pong de Sports Champions, on peut vraiment admirer la précision du Move. La raquette de ping-pong suit exactement la position de la manette, c'est à la fois impressionnant et perturbant. Autant dire que si vous êtes mauvais au ping-pong "en vrai" alors vous le serez aussi sur votre PS3 (j'en ai fait l'amère expérience). Dans Start the party la précision est elle aussi très impressionnante, on s'en rend d'autant plus compte que la camera PSEye vous filme pendant que vous jouez et que le jeu "dessine" des objet sur le Move que vous tenez en main. Vous vous voyez donc tenir ventilateur, lampe de poche, etc. et ceux-ci suivent très précisément vos mouvement sans temps de latence visible, très impressionnant.

 

Là où j'attendais particulièrement le Move c'était sur sa capacité à proposer une interface permettant d'améliorer la visée dans les FPS et TPS par rapport à une manette classique. Le seul jeu proposé pouvant satisfaire mes attentes était Socom: Special Forces, hélas il n'est pas facile de se faire une opinion après seulement 2min de jeu. Néanmoins, avec le peu que j'ai pu tester, j'ai trouvé la visée plus précise et plus rapide qu'avec une simple manette, c'est certe encore à 1000 lieux du combo clavier/souris mais c'est un progrès. Peut être ce qui pourrait décider les core gamers à sauter le pas.

 

Soirée Sony PS Move Soirée Sony PS Move


Alors au final, ce PS Move ? Hé bien, en un mot "bof". Cela reste pour moi de la Wii améliorée: même principe mais avec une précision accrue et les graphismes de la PS3. Ceux qui possèdent déjà une Wii n'y verront pour l'instant que peu d'intérêt. Les core gamers pourraient être intéressé par la grande précision de l'ensemble, à condition que les futurs jeux l'exploitent correctement. Sinon le Move peut aussi intéresser ceux qui souhaitent faire de leur PS3 une console aussi "familiale" que la Wii, le meilleur des deux mondes en somme. Encore une fois il est dur d'évaluer le potentiel d'un tel périphérique, son intérêt se mesurant surtout aux futurs jeux l'exploitant et pour l'instant je n'ai pas vu la "killer app" qui me ferait craquer pour lui.

 

Néanmoins j'ai passé une très bonne soirée et je remercie Sony pour leur accueil chaleureux.







Commentaires 1 commentaire

Seb le 23 Septembre 2010 à 10:23

Merci Country.

Pour ma part j'ai craqué la semaine dernière pour deux Move et Sports Champion. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter pour l'instant et des impressions mitigées comme les tiennes, il y a du bon et du bien moins bon au sein même du jeu.

J'ai été particulièrement déçu par le duel de gladiateur, pourtant de loin la démo qui m'a le plus attiré au départ, pour les mêmes raisons que toi. J'espère avoir le temps la semaine prochaine de rebrancher ma PS3 pour tester toutes les démos et mises à jour disponibles sur le PSN et je ferais un petit article pour donner mes impressions avec plus de recul.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.02158s