Login
blog > psykopat > Anonymous s'en prend à la scientologie

Anonymous s'en prend à la scientologie

Posté par : Seb - Le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:41

La nouvelle se répend sur la toile tel une tâche d'encre, un groupe qui se surnomme "Anonymous" a décidé d'entamer une guerre virtuelle et idéologique contre l'église de scientologie. Deux vidéos ont été déposées sur le site Youtube il y a tout juste une semaine. Plus d'un millions et demi de personnes ont déjà vu ces vidéos. L'objectif clair et avoué n'est autre que de déstabiliser l'église de scientologie,de la détruire sous sa forme actuelle et de chasser sa présence d'internet.



Tout a commencé suite à a la publication sur internet de vidéos de Tom Cruise qui, lors du dernier sommet des Scientologues, a proné de nombreuses mesures qui ont choqué la toile notament par la demande unanimement saluée "êtes vous prêts à nettoyer ce monde ?". Plus que la vidéo en elle même ce sont les mances proférées par l'organisation à l'encontre de ceux qui l'ont diffusée qui ont attisé le mouvement de contestation qui s'est regroupé sous le nom de Project Chanology.


Rendez-vous le 10 Février
Dans sa première vidéo Anonymous donne le ton et présente son action : "Anonymous has therefore decided that your organization should be destroyed." ... "You cannot hide; we are everywhere." ...

La seconde vidéo elle est un appel à l'action non dissimulé : "02/10/08 11:00 AM Worldwide". Le message est clair, informaticiens, politiciens, hommes de lois, parents, tout citoyen du monde est invité par Anonymous à soutenir le mouvement. De nombreuses manifestations auront alors lieu devant les places symboliques de la scientologie, pour ancrer dans le monde réel leur protestation.


DDoS
En attendant ce sont les serveurs internet de l'église de scientologie qui paient le prix fort. Depuis le début de l'annonce, et malgré un changement d'hébergeur les sites officiels sont fortement ralentis, voir innaccessibles à cause des attaques de type déni de service distribué (DDoS) lancés contre leurs infrastructures.

Il y a également fort à parier qu'une attaque de bien plus grande envergure pourrait avoir lieu en parrallèle avec les manifestations du 10 Février. La guerre virtuelle est ouverte, et pour une fois elle n'oppose pas "pirates rouges chinois ou russes" contre la CIA américaine, mais bien deux organismes "civils". Quel que soit votre point de vue sur la question, cette affaire est à suivre au plus près et elle risque de faire beaucoup de bruits dans les semaines et les mois à venir.

 

[MAJ] : Une nouvelle vidéo présente les "consignes" de précautions à prendre pour que toutes les manifestations se déroulent dans le calme.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.046037s