Login
blog > psykopat > Sony vs Microsoft : La guerre des firmwares

Sony vs Microsoft : La guerre des firmwares

Posté par : Seb - Le Jeudi 8 Avril 2010 à 12:25


La guerre des consoles se poursuit et l'année 2010 est forte en nouveautés. Pour tirer la couverture à eux, les deux géants Sony et Microsoft s'affrontent non seulement à grands coups marketing sur les jeux, mais aussi sur le terrain des mises à jour de firmware. Et cette semaine, c'est Sony qui remporte le carton rouge, tandis que Microsoft montre un esprit légèrement plus ouvert (ou moins étroit c'est selon le point de vue).


Playstation Firmware 3.21 : Hacked !

La nouvelle a fait le tour du monde la semaine passée, Sony verrouille son système pour des raisons de sécurité (comprenez peur du piratage et non risque pour vos données). La mise à jour 3.21 retire donc la fonctionnalité d'installation d'OS disponible sur les premiers modèles de la console. A l'origine du problème, la faille découverte pas GeoHot qui était parvenu à accéder au superviseur de la console en mars 2010.


Mise à jour obligatoire pour tous, interdiction d'accéder au PSN, la volonté de contrôle de Sony n'a pas fait que des heureux et GeoHot avait promis une version modifiée du patch 3.21 qui permettrait de conserver la fonctionnalité "Other OS". C'est désormais chose faite depuis le 7 avril, bien que le hack ne soit pas public pour l'instant. Le jeune pirate explique sur son blog ses motivations et remercie Sony qui a multiplié par vingt le nombre de ses visiteurs depuis l'annonce de la mise à jour.


Mais le pire est à venir pour Sony. Non seulement la suppression de la fonctionnalité a créé un mouvement de protestation général, sans pour autant éviter à sa console d'être piratée, mais de nombreux cas se sont manifestés sur les forum Sony détaillant des pannes allant de l'écran blanc freezé à un crash complet de la console qui ne démarre plus. Ces informations, si elles se confirment, risquent d'agraver la mauvaise plublicité que se fait Sony avec cette affaire. Les gamers ne sont pas contents !

 

XBox 360 : Support des clés USB

De l'autre côté Microsoft aurait presque choisit le moment idéal pour publier sa mise à jour du dashboard, elle apporte une fonctionnalité très attendue : la possibilité d'utiliser un support USB pour stocker les jeux, vidéos, profils et sauvegardes de la console. Agissant comme une extension du disque, la clé est formatée dans un format protégé pour empêcher sa lecture depuis un PC, et la taille d'une clé est limitée à 16Go. La XBox 360 supportera cependant 2 clés simultanées ce qui permet d'envisager 32Go de stockage supplémentaires par ce biais.


Microsoft se réserve donc le terrain du stockage avec ses disques dur (jusqu'à 250 Go aujourd'hui) mais ouvre enfin un peu son système. La clé USB va pouvoir remplacer la carte mémoire, d'un autre temps, et votre profil joueur pourra vous accompagner partout où vous irez.







Commentaires 3 commentaires

dante le 08 Avril 2010 à 15:27

C'est pas trop pour MS, mais vraiment dommage qu'on ait cette limitation... Faudrait arréter un jour ou l'autre de prendre les gens pour des cons à vendre des disques durs 4x le prix du marché

Seb le 08 Avril 2010 à 15:29

Fallait pas trop en espérer non plus. En tout cas cette mise à jour est bienvenue et évitera sans doute à pas mal de monde de devoir acheter/changer de disque dur.

farwarx le 08 Avril 2010 à 20:33

Bon, et bien moi j'aimerai que la PS3 lise les MKV!!!
Quoi? Concurrent du format bluray (m2ts) donc pas possible?
Pffff.... bientôt un billet sur comment Tsmuxer un mkv en m2ts!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.063687s