Login
blog > psykopat > ID Portable et Trophées sur le site Playstation

ID Portable et Trophées sur le site Playstation

Posté par : Seb - Le Dimanche 15 Mars 2009 à 16:07

Les ID Portables et l'accès en ligne aux trophées sont enfin disponibles. Ces fonctionnalités étaient demandées depuis longtemps par les joueurs, mis à part quelques initiatives bien pensées mais qui demandaient une opération manuelle à chaque fois, Sony n'avait jusqu'au 12 mars dernier rien fait pour combler ce manque.


Depuis quelques jours il est donc possible pour tous les joueurs du Playstation Network de consulter ses statistiques de jeu et partager son ID simplement depuis son PC.


L'interface permet également de gérer ses amis, suivre leurs trophées et savoir s'ils sont en ligne (si oui sur quel jeu). Rien de bien indispensable mais des détails qui commencent à laisser présager de bonnes choses pour le PSN. La route sera encore longue pour rattraper le retard sur la concurrence (il serait peut-être temps de changer nous aussi de dashboard non ?) mais Sony a enfin pris les choses en main.


Pour activer ces fonctionnalités rendez-vous sur le site de playstation : eu.playstation.com muni de vos identifiants Playstation Network.

Mon ID Portable


Maintenant la chasse aux trophées est ouverte !







Commentaires 7 commentaires

MfPierrot le 16 Mars 2009 à 16:57

pomper, pompoer, pomper microsoft ... au prix de la play 3 ils auraient pu faire l'effort d'avoir cette idée eux memes, ou du moins l'ameliorer ! je suis costerné car c'est PAREIL que le amerta xbox... vraiment pourri de la par de sony, mais vraiment pourri

Seb le 16 Mars 2009 à 18:49

blognote > Je suis bien d'accord mais de là à crier au scandale. Chez Sony c'est quand même gratuit et le gamertag n'est pas non plus une invention de Microsoft, ils ont eux aussi réutilisé un concept inventé par d'autres.

MfPierrot le 16 Mars 2009 à 18:54

a bon par qui? je pensais vraiment que la xbox avait inventé ça ainsi que le systeme de trophées? depuis la xbox 1 non? a cette époque je vois pas d'autres concurrents a utiliser ce systeme... le pompage est devenu monnaie courante et ça me dépasse vraiment, vista copy/colle Mac mais c'est normal, idem console... vous trouvez pas qu'on nous aseptise a devenir des moutons on ferme trop notre gueule... bref ptete trop extremiste mais la sa me tue

Seb le 16 Mars 2009 à 19:41

blognote > Le Gamertag ou les trophées ?

Je ne sais exactement d'où viennent les trophées/défis/achievements, dans tous les cas Steam aussi a copié le concept (s'ils ne l'ont pas inventé) et personne ne s'en plaint ?

Les choses avancent et si Sony tire leçon du succès de ses concurrents je ne vois pas vraiment où est le mal. Là où Microsoft fait son blé sur des abonnements mensuels, Sony se finance en vendant une console plus chère (mais mieux équipée), pas étonnant qu'ils aient du retard sur leur mode online, et moi je suis vraiment bien content que ça bouge enfin.

Je suis d'accord avec toi sur le principe (tout le monde copie tout le monde) mais là je le vois plutôt ça comme une avancée, la reconnaissance d'une idée intéressante et son exploitation. Si Microsoft l'avait inventé ils auraient peut-être tout simplement déposé un brevet ?

En revanche le rapport avec les moutons ... pas compris ^^

Pour les gamertags, ces bandeaux style "bannière de forum" existait bien avant que Microsoft ne l'exploite. Mais ils ont bien récupéré le truc et c'est tout en leur honneur. Fallait juste laisser le temps aux Japonais de recevoir le truc chez eux.

MfPierrot le 17 Mars 2009 à 3:18

ouaip +1 , le rapport avec les moutons c'est juste qu'on laisse faire... ici en locurence rien de grave et je te rejoins (finalement) sur la perspective d'evolution "positive".

Seb le 17 Mars 2009 à 7:25

cool, on aura évité la discussion de trolls alors : )

MfPierrot le 17 Mars 2009 à 15:56

^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041698s