Login
blog > psykopat > [Màj] La Playstation Network piraté

[Màj] La Playstation Network piraté

Posté par : Seb - Le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:13


L'heure est grave chez Sony Playstation, après la découverte le 19 avril 2011 d'une intrusion dans le service Playstation Network la firme nippone a immédiatement coupé l'accès à ses serveurs. Beaucoup de personnes ont accusés rapidement Anonymous d'être responsable de cette attaque cependant le groupe de hackers a rapidement démenti l'information. A défaut de connaître les auteurs du DDOS suivi d'une intrusion subit par Sony, la société a réagit de manière exemplaire en communiquant clairement sur l'état de la situation.

 

Du 17 au 19 avril le Playstation Network a subit des attaques par déni de service qui aurait servi à masquer une intrusion dans le réseau. Dès que Sony a découvert le problème les serveurs ont été coupés rendant impossible la connexion et donc le jeu en ligne sur l'intégralité du parc Playstation 3 et PSP. Après avoir un temps éludé les raisons exactes, Sony a communiqué hier par communiqué de presse et via le blog officiel que je vous invite à consulter pour suivre l'évolution directement à la source. A la suite de la coupure Sony a engagé une société extérieure spécialisée en sécurité et recherché l'origine de la faille pour connaître les dégâts potentiels. Si rien n'est sûr il est possible que les données confidentielles des utilisateurs aient été dérobées, incluant les  adresses, numéros de cartes bancaires, dates d'expiration mais sans les chiffres de validation au dos de la carte. Quoi qu'il en soit il est important si vous avez enregistré vos données bancaires sur votre compte PSN de surveiller l'activité de votre compte. Dès le retour du PSN pensez également à modifier votre mot de passe.


Les développeurs de chez Sony travaillent actuellement à une refonte totale du système et aucune date de remise en service n'est pour l'instant communiquée. Les mises à jour du Playstation Store sont évidement suspendues jusqu'à la réouverture.


Pendant ce temps Microsoft, qui regrette la mésaventure de Sony, peut se frotter les mains, en effet le nombre de joueurs connectés au XBox Live a sensiblement augmenté depuis le début de la panne.

 

[Màj 28-04] Un nouveau firmware en préparation
Outre la reconstruction totale (software et physique) de l'architecture du PSN, Sony travaille à un nouveau firmware disponible à la réouverture du service. A leur première reconnexion les utilisateurs seront automatiquement conviés à définir un nouveau mot de passe. Les développeurs travaillent "nuit et jour" pour apporter une solution au problème actuel. Pour l'heure Sony ne communique toujours pas de date officielle pour la fin des travaux et s'évertue à expliquer que la base de données contenant les données bancaires n'a peut-être pas été atteinte et qu'elle était cryptée, limitant les risques d'utilisation des données.
via Joystiq







Commentaires 2 commentaires

MfPierrot le 27 Avril 2011 à 21:00

:) je me maaaaarre ! ^^

Seb le 02 Mai 2011 à 9:40

http://blog.fr.playstation.com/2011/05/01/informations-sur-la-restauration-du-playstation-network/?utm_source=feedburner&;utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+SCEEBlogFR+%28blog.fr.playstation.com%29



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.043607s