Login
blog > psykopat > [Test] Puddle

[Test] Puddle

Posté par : Seb - Le Vendredi 3 Février 2012 à 16:25



Issu d'un projet étudiant éponyme, Puddle est un jeu original reposant sur la physique des liquides. Repéré par Thierry Perrault pour Neko Entertainment la jeune équipe de l'ENJMIN a pu concrétiser son rêve en produisant et commercialisant son jeu distribué sur XBox Live et Playstation Network par Konami.


Le concept est des plus simples, incliez l'environnement à droite ou à gauche pour guider le maximum de liquide à travers les différents niveaux jusqu'à la sortie. Derrière cette étonante simplicité se cache un gameplay fluide (étonant non ?) et rapide qui regorge de petits pièges pour vous compliquer la vie.


L'environnement s'incline selon les pressions exercées sur les gachettes arrières des manettes ou directement via la fonction SixAxis sur Playstation 3. Assez déroutant au premier abord, les premiers niveaux sont conçus pour vous présenter progressivement les éléments clés du jeu. Grâce à une simulation physique convaincante le fluide réagira aux forces qui vont s'exercer sur chaque molecule (gravité, inertie, obstacles ou même champs gravitationels), la principale difficulté sera alors de conserver le maximum de matière en un seul groupe pour limiter les pertes.


Le gameplay est plaisant, les graphismes agréables et variés, la bande son elle en léger décalage rapelle un Pixel Junk Eden beaucoup plus dynamique et donc mieux adapté à ces rythmes electro. Au final la seule limite du jeu sera votre compréhension de la physique et votre instinct, en effet au fil des niveaux la difficulté croît rapidement et il faudra composer avec la gravité, les éléments du décor et une caméra parfois capricieuse pour déjouer tous les pièges qui s'enchaînent à une vitesse assez folle.


La démo est disponible sur les deux plate-forme supportées. Le jeu complet est lui vendu 800 MS Points sur le XBLA, ou 9,99 ¤ si vous êtes plutôt PSN.







Commentaires 2 commentaires

spdy le 03 Février 2012 à 16:31

ça me rappelle loco roco :)

Seb le 03 Février 2012 à 16:35

C'est vrai j'avais pas vu sous sous cet angle mais dans l'idée (très générale) ça s'en rapproche pas mal effectivement. On enlève le côté Japonais délirant et on ajoute un peu de physique, ça donne Puddle :p



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.032652s