Login
blog > psykopat > Quand le téléchargement légal devient honnête

Quand le téléchargement légal devient honnête

Posté par : Seb - Le Vendredi 18 Août 2006 à 14:34


Vous n'êtes pas sans savoir que toutes les boutiques de vente de musique en ligne diffusent des morceaux protégés par DRM. Ces DRM (Digital Rights Management) empêchent l'utilisation normale d'une musique, en limitant l'écoute de la chanson dans le temps, en empêchant sa copie ... bref, vous n'achetez plus la musique, vous louez quelques minutes d'écoute, pour un prix totalement ... pas au rabais. Une initiative qui nous vient du pays de l'oncle Sam mérite que l'on s'y attarde.

Ce nouveau site de vente s'appelle eMusic. Certains l'auront déjà reconnu car il s'installait d'office dans les dernières versions de Winamp. Mais ce petit a tout d'un grand, puisqu'il propose enfin d'acheter un mp3 normal, que vous pourrez écouter dans le plus simple des lecteurs mp3, recopier à volonté sur votre PC ... enfin un fichier que vous aurez réellement acheté et dont vous pourrez jouir en toute liberté.

Le site a largement augmenté ses prix (sous forme d'abonnement) pour son arrivée en europe, mais l'initiative qui n'a pas du être évidente à mettre en place avec la main mise des majors sur le milieu mérite vraiment qu'on lui prête attention. Si vous voulez télécharger votre musique sur internet, sans subir la présence des DRM, la nouvelle adresse est : http://www.emusic.com.

Voir les DRM sur Wikipedia






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.009302s