Login
blog > psykopat > Race Driver GRID

Race Driver GRID

Posté par : Seb - Le Jeudi 29 Novembre 2007 à 22:36

La famille TOCA va bientôt s'agrandir, pour le plus grand bonheur des amateurs de courses.
Initialement nommé Race Driver : One , Codemasters a finalement (bien) fait de renommer son prochain jeu de course automobile Race Driver : Grid (ou pas).

 
Alors à quoi aurons nous droit dans cet énième jeu où de grands garçons jouent à pousse pousse avec des voitures qui coûte la peau des fesses ?
D'après le communiqué de presse nous aurons droit à des courses sur 3 continents. Les européens c'est bien connu pilotent sur superbes voitures de sport (Ferrari,Porsche,Lamboghini ...) sur les plus célèbres circuits de course. Les américains quant à eux iront faire vrombrir leurs Muscle Car V8 dans les rues de San Francisco, Detroit et autres megalopoles. Enfin pour les courses en asie vous pourrez par exemple utiliser une voiture gonflée pour participer au concours de Drift à Yokohama.

Bon forcément tout ça fait un peu cliché mais après tout on se moque pas mal du scénario dans ce genre de jeux, et vu les captures il y a fort à parier que cette présentation caricatural ne soit pas respectée à la lettre.


D'ailleurs si je vous parle de ce jeu aujourd'hui alors que très peu d'informations circulent à son sujet, c'est pour partager 4 des images du jeu rendues disponibles par l'éditeur, et qui en disent long sur la qualité graphique du titre. Bien sûr il faut toujours tenir compte des plans choisis,du passage par la case "retouche" avant la mise en ligne, mais il faut bien reconnaître que tout ce beau monde donne vraiment hâte de voir le jeu tourner.


Des effets de fumée (re?)travaillés, un effet de profondeur très présent et du motion blur ... rien de finalement impossible pour nos nouvelles consoles et cartes graphiques.

 


Les courses de rue seront présentes (inspiration PGR ?), si le gameplay reste aussi équilibré que dans TOCA 3 il y a des chances pour que cette partie soit un régal.

 

 

Les lumières semblent particulièrement bien gérées, et les décors beaucoup moins vides que chez la concurrence.

 

Allez la mauvaise nouvelle c'est que Race Driver : Grid ne sera pas dans nos mange-disques avant le second semestre 2008. Une date de sortie qui le place bien après de nombreux titres phares, particulièrement sur la PS3 qui lui feront beaucoup d'ombre. Dommage ça aurait été tellement bien en attendant la sortie de Gran Turismo 5, ce n'est pas avec Dirt que l'on pas patienter : /







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 29 Novembre 2007 à 23:18

Il a l'air assez poussé, me tarde ton test!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041815s