Login
blog > psykopat > Ratchet & Clank A Crack in Time en démo sur le PSN

Ratchet & Clank A Crack in Time en démo sur le PSN

Posté par : Seb - Le Samedi 24 Octobre 2009 à 10:28


Cette semaine le Playstation Store met à l'honneur les vieux jeux PSOne avec une promotion sur une demi douzaine de titres dont Hi-Octane. Les propriétaires de Playstation Portable pourront eux s'offrir le très attendu GTA Chinatown Wars PSP, qui trouvera très certainement plus son public sur cette plate-forme que lors de sa sortie sur Nintendo DS (testé ici même). Mais ce qui nous intéresse le plus se trouve probablement de l'autre côté de l'atlantique : la démo de Ratchet & Clank : A Crack in Time.


Côté démo sur le PSN français pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est NBA 2K10, pas vraiment mon jeu préféré.

On trouvera aussi les premiers packs additionnels pour EyePet pour habiller votre petit animal de compagnie, le jeu est sorti hier. Sony a publié une quantité de cinématiques de Dragon Age Origins, qui présentent chacune des classes du jeu. Enfin derniers points qui ont retenu mon attention : les thèmes animés. Après un thème Wipeout gratuit je n'ai toujours pas revu de thème dynamiques offert et c'est bien dommage, car débourser 1,99 ¤ pour un thème animé de EyePet ou même Ratchet & Clank, voilà qui me semble un peu exagéré.


Entrons enfin dans le vif du sujet : Ratchet & Clank - A Crack in Time est donc disponible en démo mais uniquement sur le Playstation Store US pour l'instant. L'occasion pour les multi-comptes de s'adonner à ce prochain opus de la série très attendu par les fans.


Cette première démo permet d'incarner Clank, le petit robot, tandis qu'une seconde démo disponible prochainement permettra de s'essayer au maniement de Ratchet puisque le jeu complet mettra en avant les deux héros dans des séquences totalement différentes.

 


Ratchet & Clank A crack in time : GamesCom 09 sur Kookyoo.net

 


D'un point de vue technique j'avoue avoir été très déçu par la qualité du moteur graphique. A Crack in Time arrive près de deux ans après le premier volet Playstation 3 : "Opération destruction" hors, dès la première cinématique on est saisi par le manque flagrant de réalisme dans les lumières. A l'heure où des titres comme Uncharted 2 font preuve d'un effort considérable, l'absence d'amélioration du moteur sur ce point est vraiment regrettable, surtout pour une exclusivité PS3. Les décors manquent de profondeur et certaines ombres n'apparaissent pas sur ce niveau ce qui entraîne même des soucis de jouabilité.


Pour ce qui est du gameplay justement, la nouveauté présentée dans cette démo repose sur la gestion du temps. Vous pouvez désormais enregistrer des clones de Clank dans des machines temporelles , ce qui donne lieu à de nouvelles énigmes. Malheureusement la mise en scène du didacticiel est longue et trop guidée, ne laissant aucune réflexion au joueur, difficile de se faire une véritable idée du résultat dans le jeu final mais il y a du potentiel.


Je suis donc plutôt déçu de ce premier aperçu mais j'attend de voir la démo de Ratchet, personnage principal des précédentes aventures. L'humour et le scénario sont des points forts de la série et il est difficile de s'arrêter sur quelques éléments techniques et une si courte séquence de gameplay pour estimer la qualité du jeu. Je regrette juste d'avoir l'impression que A Crack in Time n'est qu'une nouvelle extension de scénario à Opération Destruction.

 

Ratcher & Clank : A Crack in Time est disponible dans les bacs à partir du 27 Octobre 2009.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.056945s