Login
blog > psykopat > Rayman et les Lapins crétins

Rayman et les Lapins crétins

Posté par : Seb - Le Mercredi 6 Décembre 2006 à 18:12


Rayman fait partie de ces vieux titres qui ont fait le succès du jeu vidéo sur PC à une époque à laquelle il était rare de trouver des jeux de son potentiel.
Aujourd'hui Rayman est de retour, mais les Lapins Crétins n'a plus rien à voir avec le jeu de plate-forme d'origine, ici Ubisoft se laisse tenter par la mode des mini-jeux, un pari risqué mais qui pourrait s'avérer gagnant ...

L'invasion des lapins crétins
Le scénario place Rayman dans un monde dominé par les lapins crétins, qui ont étudié notre civilisation durant des siècles en silence et tentent désormais de dominer le monde. Rayman est capturé et mis en prison, utilisé comme gladiateur au sein d'une arène remplie de lapins qui attendent le moindre faux pas de notre héros.
Si vous trouvez le scénario tordu, attendez de voir le reste .

Les mini-jeux

Rayman sera donc confronté à différents jeu tous très courts dans lesquels vous devrez à l'aide du clavier et de la souris (si vous êtes un joueur PC), du pad (pour les consoles) ou de votre Wiimote (si vous avez la chance de posséder une Wii !!!). La multitude de mini-jeux (près de 80 il me semble) sont aussi divers et variés que le lancer de vaches, la course en phacochère, le jeu de shoot, le catapultage de lapins et bien d'autres.
Après tout juste quelques heures de jeux pour ma part je dois reconnaitre avoir un petit faible pour les sessions de shoots. On retrouve le gameplay à la time-crisys dans lequel le personnage se déplace seul et où vous gérez uniquement la visée et les actions, ces sessions de jeu sont vraiment marrantes.
Certains niveaux proposent aussi de jouer en rythme avec la musique, à l'image du célèbre stepmania. Bien entendu ce mode de jeu est bien moins aboutit que le vrai jeu de danse, mais c'est un petit plus agréable.

Jouez en famille !
Non, Rayman et les Lapins Crétins n'est ni un jeu pour enfants, ni un jeu pour ados attardés (quoi que ...). Ici c'est tout la famille qui trouvera de quoi s'amuser, tant en solo qu'en multi. Oh non bien sûr vous ne pourrez pas faire une séance de FPS à vous entretuer, mais le fait de jouer à plusieurs sur la même machine est suffisement rare pour être souligné, surtout sur PC !
Ainsi certains jeux sont disponibles tant en solo qu'en mode famille. Chacun des joueurs ayant alors la responsabilité d'une partie du contrôle. J'ai par exemple voulu tester le mode course seul ... impossible de gérer les deux touches "control" de mon clavier et ma souris en même temps. L'aide d'un proche s'avèrera donc indispensable pour ces séquences de jeu.



Sans être un titre vraiment surprenant puisqu'il reprend le principe des mini-jeux qui fait succès sur les consoles portables depuis quelques temps, Rayman et les Lapins Crétins (ou Rayman Raving Rabbids en anglais) a de quoi offrir de longues heures de distraction seul ou en groupe.
Un titre à recommander à tous, et à recommander avec force si vous avez une Wii .






Commentaires 4 commentaires

farwarx le 06 Décembre 2006 à 22:12

Hum a donne envie!!! Thanks Seb pour ces news!!!

MfPierrot le 07 Décembre 2006 à 17:26

yes il est vrai ke les jeux a plusieurs sont rares sur PC d'ou l'achat d'une console ! il doit vraiment etre exellent sur la wii et en tout cas j'aimerais bien le tester a la prochaine lan avec toi et le mode "coop"... C'est vrai que je suis pas un grand fan de rayman mais ce volet a l'air bien sympa . *** tester***

MfPierrot le 19 Janvier 2008 à 1:29

yes fini a 98% sur wii , idem pour mario galaxy ! en tout cas vraiment trop bon jeu ! je le recommande ;) sur wii c'est mieux ... hf

Seb le 19 Janvier 2008 à 10:38

Forcément c'est mieux sur Wii, sur PC ma souris neuve avait grave morflé à l'époque :'( D'ailleurs j'ai toujours pas pu tester avec la wiimote :/



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.019995s