Login
blog > psykopat > L'importance des mots clés

L'importance des mots clés

Posté par : Seb - Le Lundi 19 Novembre 2007 à 21:24

J'en viens à vous ce soir pour discuter un peu du référencement et des quelques nouveautés actuelles et à venir sur Kookyoo.

Tout d'abord je tiens à saluer les nouveaux venus Dante, Damien et Eta-Damn. Soyez les bienvenus parmi nous.

Je tiens ensuite à faire un petit bilan rapide après 2 semaines de cette nouvelle version de kookyoo.


Le référencement
Un des grands progrès de cette nouvelle version de Kookyoo c'est sa faculté à être mieux référencé par les moteurs de recherche, et notamment le grand gourou Google. Sur ce point le bilan est particulièrement mitigé.
En effet le changement de serveur (anciennement hébergé gracieusement par Athanael) vers un hébergement mutualisé OVH n'est pas allé sans poser quelques soucis, en particulier par rapport au nom de domaine "kookyoo.net", problème toujours en attente de résolution par la hotline après 16 jours ...

Autrement il faut reconnaître que les placements  de nos billets sont plutôt corrects, j'en prend pour preuve la plupart des billets récents. Faites une simple recherche contenant les mots clés de billets anciens de quelques jours et vous verrez généralement que nous sommes très bien positionnés ! Je pense par exemple au blog de dante, fraîchement créé, mais déjà en première page, voire première position sur les termes "agouleme blog" ou "enjmin blog". D'où l'importance de bien remplir vos mots clés !


Les mots clés
Comme vous pouvez le vérifier, ce sont les 2, 3 voire 4 premiers mots clés qui sont utilisés par google pour référencer vos billets. Prenez donc bien soin au choix de vos mots clés / tags lorsque vous rédigez un billet, ou lorsque vous remplissez les mots clés de vos anciens billets. L'objectif étant que des gens cherchant une réponse à leur question tombent sur votre article, pensez aux mots que vous mettriez dans la barre google pour accéder aux informations contenues dans votre publication ;)


Les statistiques
Les informations sont encore trop fraîches pour tirer un bilan à long terme, quoi qu'il en soit voici quelques chiffres en vrac, des deux dernières semaines comparées aux deux dernières semaines d'octobre :

  • Visiteurs uniques :  - 28 %
  • Pages vues : +55,77 %
  • Pages vues par visite : +95,95 %
  • Taux de rebond : -21,40 %
  • Temps moyen passé sur le site : +154,24 %

L'interprétation de ces chiffres montre bien une vilaine baisse des visites, principalement à cause de la baisse des visiteurs venus par google ... Mais le bon côté des choses c'est la baisse du taux de rebond. Concrètement la plupart des visiteurs, même s'ils sont moins nombreux, passent plus de temps sur le site et visitent en moyenne 3,20 pages !

 

Bref, il va falloir booster le nombre de visites maintenant, le contenu semble plaire à nos visiteurs, alors continuons dans ce sens. Vous avez accès aux statistiques de vos blogs personnels dans l'interface de gestion, n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de statistiques. Le plus important maintenant c'est de faire tourner l'adresse du site, et bien faire attention à vos mots clés, remplissez les avec soin même sur vos anciens billets ! Merci.


Pour les améliorations à venir tout est pour le moment en suspend, en attendant que les problèmes d'hébergeur soient résolus. Ensuite on passera à la vitesse supérieure avec le serveur dédié et le streaming vidéo ...







Commentaires 4 commentaires

farwarx le 20 Novembre 2007 à 19:15

Ça marche, j'essaye de faire ça ce soir. Faites tourner l'adresse!!!!

MfPierrot le 21 Novembre 2007 à 11:36

de toute facon on est pas la pour le rendement, il y a moins de visites mais les gens restent plus longtemps donc c'est mieux (point de vue personnel en somme), pour les tags il est vrai que l'ont doit tout renseigner et au mieux, je suis de cet avis et vais faire mon max pour le faire bien. Bienvenu aux nouveaux arrivants !

Seb le 21 Novembre 2007 à 12:28

Exactement Pierre, le premier objectif de cette nouvelle version c'était de conserver les visiteurs. Avec une interface plus propre, des pages mieux construites qui laissent l'opportunité à un visiteur occasionnel de découvrir d'autres articles sur Kookyoo. Et éventuellement revenir. Je pense que de ce côté là il y a de quoi être satisfait. Pour la suite je referais un billet demain, apparement le problème avec OVH serait en cours de résolution. J'attend de voir.

farwarx le 24 Novembre 2007 à 0:00

Et voilà! J'ai rempli les mots clés pour tous mes posts!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.044237s