Login
blog > psykopat > Renaissance

Renaissance

Posté par : Seb - Le Jeudi 5 Octobre 2006 à 13:15

Paris 2054,
Une jeune scientifique est kidnappée alors qu'elle se rend à son travail. Rien ne laisse supposer que derrière cette triste histoire de disparition se cache un monstrueux complot. Ce polar prend place dans un Paris futuriste, qui n'a rien à envier au mégalopoles de science fiction américaines, avec son architecture démesurée mais tout à fait sublime.
Les personnages luttent dans un monde qui leur échappe, dans un Labyrinthe géant, mêlant enquête policiere et réflexions éthiques ... la trame est vraiment passionnante.

Passé le scénario, qui s'inscrit dans la lignée des romans noirs des années 50, c'est avant tout l'aspect graphique du film qui le rend si particulier. Entièrement réalisé en 3D, noir et blanc, Renaissance fait figure d'ovni lorsqu'il est présenté à Imagina 98. Le projet fait mouche, et rassemble des acteurs importants dans le monde du cinéma et de la 3D, après beaucoup de recherches sur l'univers, les techniques et le rendu, c'est le 15 Mars 2006, près de 8 ans plus tard, que Renaissance est paru sur nos écrans.

Renaissance brille autant par son originalité visuelle que part la qualité de son rendu. Les animations sont impeccables, grâce notament à la technique du motion-capture (les animations sont jouées par des acteurs réels, puis retranscrites dans l'ordinateur). La réalisation et tellement bonne qu'on oublie complètement la dimension image de synthèse pour se laisser plonger complètement dans l'histoire. Certaines scènes sont époustouflantes de réalisme, tant au niveau des animations que des décors ou encore des mouvements de caméra.

C'est donc pour moi une grande suprise, j'ai découvert ce film par hasard, et je vous conseille vivement de prendre un peu moins de 2h pour le regarder, baissez les lumières, montez le son, c'est un chef d'oeuvre :)

Le film est sorti en DVD et HD-DVD le 27 Septembre dernier.

Site officiel : http://www.renaissance-lefilm.com






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.022033s