Login
blog > psykopat > Découvrez

Découvrez

Posté par : Seb - Le Mardi 20 Juin 2006 à 21:58

Depuis quelques années on assiste à l'explosion des jeux videos online de type MMORPG (comprenez jeux massivement multijoueurs, à univers persistants) ... petit rappel pour les néophytes :
Un MMORPG est donc un jeu qui se joue exclusivement en ligne, tous les joueurs se retrouvent sur un serveur, peuvent dialoguer, échanger, combattre ... bref une véritable petite matrice dans laquelle chacun dirige son avatar dans un monde immense. L'interêt de ce type de jeux, et que vous faites évoluer votre personnage, comme dans un rpg classique, mais là, la vie continue même sans vous, les saisons passent, les factions s'affrontent ... enfin bref, ces cyber-mondes sont vraiment plein de vie.

Le plus connu de tous est sans aucun doute l'excellent World of Warcraft. Personne n'aura échapé à ce monstre produit par Blizzard, qui jouit aujourd'hui d'une notoriété incomparable.

Et pourtant, il existe d'autres mmorpg, tout aussi méritants, mais pas forcément connus du grand public car boudés par les médias. Et c'est le cas de l'excellent jeux Ryzom.
Ryzom est développé par les français de Nevrax. Basé sur leur moteur open source ce jeu a le mérite d'être original, et pas seulement parce qu'il est français.

Seulement voilà, là où ces gens sont malins, c'est qu'ils ont su se démarquer de la concurrence pour promouvoir leur bébé. Là où tous proposent des mois d'essai gratuit, conduisant à un abonnement ... facultatif bien sûr, mais où il faut toujours donner son numéro de carte au départ, et envoyer un courrier pour être sûr de ne pas être forcé de continuer après.
Non, ces messieurs de chez Ryzom, eux, c'est une démo illimitée dans le temps qu'ils nous offrent ! La limitation, car il en faut bien une est que les joueurs soumis à ce régime seront limités au continent "Les Ruines de Silan", qui est le continent réservé au débutant.

Personnellement je viens de créer mon compte. Il faut compter quelques heures pour télécharger le fichier source (1.6 Go), puis suivra la décompression de l'archive, l'installation du jeu, les 360 Mo de patchs ... et le monde de ryzom sera à vous.
Bref, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai presque tout fini, il ne me manque plus qu'à tester, et je vous ferai part de mes impressions dans les jours à venir.

Si vous désirez vous initier aux MMORPG, dans un univers graphique original, sans débourser le moindre centime, c'est ici que ça se passe :

http://www.ryzom.fr






Commentaires 5 commentaires

farwarx le 20 Juin 2006 à 23:29

Plop! Je me suis inscrit ;) Je dl le jeu, je verrais demain aprem ^^ bye.

Seb le 21 Juin 2006 à 10:03

J'ai commenc vite fait hier. Premire impression ... c'est un peu long. En effet les chargements sont interminables, et en plus j'avais des bugs de textures. Les PNJs aussi, quand ils parlent leur bulle se place mal et il faut souvent dplacer la camera pour pouvoir les lire. Sinon cette dmo a l'air sympa, puisqu'elle est peuple de joueurs qui testent, donc qui dcouvrent le jeu comme nous, et d'habitus, qui viennent sur la zone. Dernier soucis signaler, j'avais des textures qui ne passaient pas chez moi, peut-tre un problme de drivers (les derniers nvidia), les autres joueurs ne semblaient pas en souffir eux.

farwarx le 21 Juin 2006 à 10:20

Je vois a cet aprem. J'aime bien bta-test les progs/jeux ^^

farwarx le 22 Juin 2006 à 10:33

Plop! J'ai commenc hier jouer, et bien prise en main pas super :( Si le systme de mouvement est facile, les bulles d'infos sont nulle (comme tu disais). Je suis apprenti magicien ^^ et je dois aller en chasse!! Ca te dit de m'aider? je dois tuer 10 gros monstres ^^ (lvl 12 magie, lvl 8 combat et le reste je ne sais pas de tte!) Bon je me remets au boulot!

Seb le 22 Juin 2006 à 13:44

lol oki on se fait a ce soir :p



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.960635s