Login
blog > psykopat > La sécurité des enfants et des adolescents sur internet

La sécurité des enfants et des adolescents sur internet

Posté par : Seb - Le Vendredi 28 Novembre 2008 à 08:13

Une nouvelle campagne de prévention vise les parents de toute l'Europe. Le but évident de cette vidéo : faire peur aux parents qui laissent leurs enfants naviguer sur internet sans surveillance.


Le secrétariat d’Etat à la Famille diffusera sur les principales chaines TV un film qui alerte sur les dangers potentiels d’Internet.

Traduit en 12 langues et diffusé dans de nombreux pays européens, il à déjà reçu deux récompenses, dont le « New York festival International Advertising Awards ».

En France, il sera diffusé durant la période de Noël sur les chaines du réseau hertzien et de la TNT.


 

Pour ma part bien que je trouve dommage le côté caricatural de la chose j'avoue qu'après réflexion c'est peut-être un spot nécessaire. Mais il est triste de devoir en arriver à des spots publicitaires pour faire comprendre aux parents à quel point la surveillance des enfants relève de leurs devoirs. Et vous, vous en pensez quoi ?







Commentaires 5 commentaires

Damien le 28 Novembre 2008 à 9:10

Violent mais a mon avis utile, si les gens comprennent.
Trop caricatural en effet mais ça aras l'avantage de marqué tout le monde.

inconnus le 28 Novembre 2008 à 9:37

Bon, je ne l'ai pas vu (pas le plugin sur le pc où je me trouve).
Mais tous ces spots publicitaires sont marquants, choquants OK, je comprends et ressens les émotions qu'ils veulent nous transmettre.
MAIS est-ce que les personnes concernées les comprennent et les ressentent? Je me pose la question!!!
Si les seules personnes qui comprennent ces spots sont les seules qui éduquent leurs enfants, alors ils sont inutiles ou rappellent qui faut protéger ces enfants, et recentrent nos intérêts.
Je ne suis pas parent, mais j'ai été enfant et ado, et je n'ai jamais eut envie de rencontrer une personne sur un tchat, ou je n'ai jamais accepter un bonbon d'une personne que je ne connais pas etc....
Problème dans l'éducation? Problème dans la "je-m'en-foutisme " des parents irresponsables? Problème des parents qui achètent un super grand TV avec les allocations familiales?
Je ne dis pas que les parents doivent être parfait, mais il faut éduquer ces enfants! On ne fait pas des gosses pour en faire ou pour les allocs!

Beaucoup de chose que j'écris sont contestables et entrent dans un grand débat politiquement correct, mais bon, je n'ai pas envie de discuter, je verrai bien quand j'aurai des enfants. Je ne sous entends pas que je serais un père parfait, mais je ferai tout pour bien élever mes gosses et qu'ils ne soient pas 'cons' ou moins que moi ;=)

dante le 28 Novembre 2008 à 10:39

le spot est sympa, bien réalisé en tout cas. Et nécessaire à priori, les parents sont loin d'imaginer les conneries de leurs gamins, et au moins essayer de limiter la casse par leurs actes sur internet est un bon début.
Pour avoir eu souvent un pc familiale à dépanner avec un ado dans la famille, on voit un nombre de connerie incalculable .. Et les sites sont plus que douteux, et généralement les parents n'en savent rien, et se doutent pas toujours de la potentielle existence de ces dangers ...

farwarx le 28 Novembre 2008 à 13:15

Quand j'étais ado, j'avais plein de conneries sur le pc familial ;)
Quand j'ai eut MON pc, j'en avais encore plus ;)
Mais j'ai l'impression qu'avec l'évolution des technologies, la connerie évolue en même temps :(

RoUtMoUt le 07 Décembre 2008 à 0:30

Ok c'est clair il faut faire attention a ce que font les goss avec un pc entre les doigts.
Moi quand je donnai des cours à un petit, il voulait tout le temps savoir comment faire des conneries.
Malgrès tout je pense que les générations de parents qui sont là sont encore trop dépassé par l'informatique pour savoir quoi faire.
Je me demande combien de gamin ont installé pour leur parents le contrôle parental et ont les mots de passe car leur parents n'y comprenait rien.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.073456s