Login
blog > psykopat > [Test] PixelJunk Shooter

[Test] PixelJunk Shooter

Posté par : Seb - Le Dimanche 20 Décembre 2009 à 15:43


Depuis la semaine dernière le Playstation Store accueille le quatrième jeu de la collection PixelJunk. Développé par le studio Japonais de Q-Games pour la Playstation 3, cette série comprend PixelJunk Racer, PixelJunk Monsters, PixelJunk Eden et le nouveau PixelJunk Shooter.


Comme pour les 3 précédents jeux Shooter met l'accent sur des graphismes simples et colorés. Le gameplay reste très basique et la trame scénaristique limitée, mais comme pour Eden le plaisir de jeu est quasi immédiat. Shooter vous met aux commandes d'un petit vaisseau sur une planète exploitée pour ses minerais. Suite à une catastrophe vous devez venir en aide aux scientifiques et ouvriers qui travaillent à l'exploitation du sous-sol en vous enfonçant de plus en plus profondément sous la surface.


Le gameplay repose principalement sur deux phases : le tir pour vous débarrasser de vos adversaires ou attraper les hommes en scaphandres, et la manipulation des éléments liquides : eau, lave, glace, gaz ou bien encore une mystérieuse matière noire aimantée. Et c'est sur ce point que Shooter apporte son lot d'originalités. La manipulation de ces éléments se révèle particulièrement limpide. Le level design est une nouvelle fois très soigné et offre avec un concept simple une multitude de puzzles et énigmes plus ou moins complexes. Le jeu propose par ailleurs la possibilité de joueur en coopération avec deux vaisseaux à l'écran.

 


PixelJunk Shooter : Launch sur Kookyoo.net

 

Seul bémol selon moi : le HUD ingame est d'une laideur surprenante qui tranche beaucoup avec la sobriété des précédents épisodes. Les premières vidéos du jeu sortie pour l'E3 en juillet dernier n'utilisaient d'ailleurs pas cette version, dommage car pour le reste c'est un sans-faute.


PixelJunk Shooter est une petite pépite du Playstation Store vendu pour environ 8 euros. Un jeu à posséder de toute urgence.







Commentaires 1 commentaire

duduffe le 21 Décembre 2009 à 10:17

J'avais bien aimé PixelJunk Monsters et ce jeu me tente bien. Ton test m'encourage dans cette voie :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.058715s