Login
blog > psykopat > Sim City : Un jeu offert par EA
Sim City : Un jeu offert par EA
Posté par : Seb - Le Dimanche 10 Mars 2013 à 23:26

Sim City est sorti depuis moins d'une semaine et déjà la polémique fait rage concernant la connexion permanente et la mise à disposition des serveurs par EA. En effet, il est extrêmement difficile de se connecter aux serveurs pour pouvoir lancer Sim City depuis sa sortie, et les utilisateurs très mécontents ne se privent pas pour le faire savoir à EA.

 

Après plusieurs jours dramatiques, la responsable du jeu annonçait une augmentation de capacité des serveurs de 120 %:

« Que s'est-il passé ? Pour faire simple, plus de personnes que prévu se sont connectées. De plus en plus de gens ont joué et d'une manière que nous n'avions pas vue lors de la bêta. Oui, je suis d'accord, c'était idiot, mais nous devions faire en sorte de réparer ça » explique la dirigeante. « Ces dernières 48 heures, nous avons augmenté la capacité de nos serveurs de 120 %. Et ça marche. Le nombre de personnes ayant pu rejoindre le jeu et construire leurs villes a significativement augmenté. Le nombre d'incidents à quant a lui fondu d'environ 80 % » 

 


Pour autant, voici une capture des serveurs disponibles dimanche soir : 


Bien que marqué disponible, le serveur Europe de l'ouest 2 était injoignable toute la soirée. Une situation loin d'être acceptable donc pour les millions de joueurs qui ont acheté leur jeu sur Origin.
 


De même que pour Diablo 3 en son temps, la question qui se pose est celle de l'utilité de la connexion permanente. En effet sans connexion impossible de lancer le jeu puisque toutes les sauvegardes et les transactions entre villes sont gérées sur les serveurs EA. Difficile donc de sortir facilement un crack pour le jeu, mais difficile également d'assumer les conséquences désastreuses d'une infrastructure déficiente pour EA qui essaie tant bien que mal de se rattraper en promettant un jeu offert, sans préciser lequel :
 

« Afin de revenir à vos bonnes grâces, nous allons vous offrir un jeu PC du catalogue Electronic Arts à télécharger. Le 18 mars, les joueurs de SimCity ayant activé leur jeu recevront un email leur expliquant comment récupérer leur jeu gratuit ».

 
« Je sais que c'est un peu artificiel d'offrir un cadeau à un ami après lui avoir fait quelque chose de minable. Mais nous nous sentons mal au sujet de ce qui est arrivé. Nous espérons que vous ne resterez pas fâchés, et que nous serons à nouveau amis quand SimCity fonctionnera à 100 % »


Reste à espérer que les serveurs seront encore augmentés et que les features du jeu retirées pour alléger la charge (notament la vitesse max de simulation) seront rapidement remis à disposition. En attendant, il faudra prendre son mal en patience sur l'écran de chargement de Sim City ...


Source : ea.com

 

 

 







Commentaires 2 commentaires

Seb le 13 Mars 2013 à 14:46

Et pour ceux qui en doutaient, quelques explications sur le processus client-server prétendu indispensable pour le fonctionnement du jeu par EA : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/12/simcity-server-not-necessary (en anglais).

Pour faire simple, le serveur est informé des actions du joueur et sert principalement pour les transactions entre villes, entre joueurs, mais aussi pour éviter la triche. Une source du site chez Maxis confirme même que le jeu pourrait très bien fonctionner en offline à moindre coûts, mais on se doute que les raisons du maintien de la connexion sont ailleurs.

farwarx le 22 Mars 2013 à 10:34

On va vers des jeux où le besoin de connexion est indispensable afin de protéger leur copyright!!!
Un mode comme Diablo2 (je n'ai que cet exemple), ou le joueur peut lancer soit une partie locale soit online (serveurs battlenet) serai pas mal pour ce genre de jeux.
Soit tu te fais une ville tout seul, soit tu joues sur le réseau...
Tout ça pour que dans 2 ans, quand le prochain sortira, ils couperont les serveurs et votre jeu ne pourra plus fonctionner....

D'ailleurs, le gouvernement parle en ce moment de l'obsolescence programmée... peut être rien à voir, mais ça m'hérisse les poils ces jeux uniquement connectés...

Tout le monde n'a pas une connexion Internet stable et haut débit!!!!!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.057334s