Login
blog > psykopat > SimCity Societies ou la propagande videoludique

SimCity Societies ou la propagande videoludique

Posté par : Seb - Le Samedi 24 Novembre 2007 à 13:38


Parce qu'il est rare de nos jours encore de voir ce genre de pratique, mais que celà tend à se répandre dangeureusement. Parce que j'ai beaucoup apprécié cette initiative de la part des auteurs du site, je lève mon pouce aux responsables du "fansite" http://www.simcitysocietes.com.


SimCity Sociétés est la dernière fantaisie d'Electronic Arts, à mi-chemin entre SimCity et les Sims, ce jeu est censé traiter d'urbanisme, de société au sens plus social du terme, contrairement à la pure gestion des précédents opus. Mais là où tout se gâte, c'est qu'EA a conclu un partenariat avec BP, un des plus grands groupes pétroliers et qui tente de se construire une nouvelle image "verte" auprès du public. Résultat le jeu devient le support d'une propagande outrageuse. Je vous laisse lire les arguments sur leur site.

Merci à eux de prouver que les joueurs, même fans, ne sont pas des vaches à lait, et qu'il reste dans ce monde un sens critique et des attentes de qualité et d'esprit chez les gamers.







Commentaires 1 commentaire

Damien le 25 Novembre 2007 à 20:49

Propagande ! Vraiment abusif mais ca rejoin totalement la propagande dans au cinéma ou dans les téléfilms. Le capitaliste dans toute sa perversité.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.031658s