SixthSense : Vers un nouveau rapport à l'informatique ?
Pranax Mistry est chercheur au MIT, il pourrait marquer son nom dans l'histoire après cette présentation de ses travaux sur de nouvelles interfaces : SixthSense. Il s'intéresse depuis des années à l'interaction homme-machine et s'est posé la question inverse à tout le monde. Dans le rapport de l'Homme à l'information, plutôt que de chercher à projeter au mieux l'utilisateur dans la machine, son approche consiste au contraire à amener l'information dans le monde réel.
Sa présentation dure 13 minutes, mais le projet SixthSense est présenté à partir de la cinquième minute. Si vous avez du mal avec l'anglais avec un fort accent Indien la vidéo propose des sous-titres dans de nombreuses langues dont le français.
Une webcam, un videoprojecteur portable, un ordinateur embarqué avec une connexion internet et quelques bons logiciels, la technologie est à la portée de tous et Pranav Mistry souhaite ouvrir son développement pour que sa création soit accessibles au plus grand nombre. Le projet sera proposé en Open Source probablement depuis son site web ou celui du MIT.
Pour plus d'informations (en anglais), voici sa page officielle : pranavmistry.com/projects/sixthsense/
Intéressés par un tel concept ?
Billets similaires | TagsSixthSense Pranav Mistry ordinateur du futur pc embarque personnel |
Commentaires 3 commentaires
MfPierrot le 10 Février 2010 à 13:40
powa! il me tarde trop pouvoir utiliser ce genre d'outils, esperons que nous ne serons pas mort quand ce sera commercialiser a titre d'appareil nomade :)farwarx le 10 Février 2010 à 22:13
Je viens enfin de voir la vidéo en entier.Ce type est un génie!!!
sYma le 11 Février 2010 à 10:13
Impressionnant ! Même si je reste un peu sceptique... image tremblante, la lumiere gêne la projection... Est ce que ce sera un gain de temps pour faire ses course, ou tout le contraire un gadget ou les conditions devront être optimum pour un résultat moyen ? (je ne fait que poser la question, car à première vue c'est une évolution de la réalité augmenté, et cette dernière est bien capricieuse...). Bravo à Pranax Mistry mais j'attends de voir :)