Login
blog > psykopat > [Evenement] FanDay Sony Playstation au Sony Style

[Evenement] FanDay Sony Playstation au Sony Style

Posté par : Seb - Le Samedi 26 Septembre 2009 à 12:06

Le 8 septembre dernier se tenait au Sony Style à Paris un grand Fanday autour de la PS3 Slim et sa petite soeur la PSP Go. Country y était notre représentant officiel, voici son compte rendu de la soirée et des exclus auxquelles il a eu la chance de pouvoir gouter, rien que pour vous ! Merci Country, tu remet ça quand tu veux.

 

Il y a 15 jours j'ai été convié au Fanday Sony à la boutique Sony Style à Paris.

Au programme de la soirée: présentation de la nouvelle PS3 Slim, de la PSP Go et test d'Uncharted 2, God of War 3 et Ratchet & Clank : A Crank in Time.


Soirée nouvelle PS3 et PSP Go au Sony Style

PS3 Slim et PSP GO

La soirée a commencée par une présentation la PS3 Slim avec un petit rappel des chiffres que l'on connais déjà (32% plus petite, 36% plus légère, 34 % moins gourmande en électricité), que (contrairement à ce que l'on avais pu lire sur le net) le changement de HDD est toujours possible (la trappe se situe maintenant sous la console plutôt que sur le côté), arrivée de la VOD pour la fin de l'année en France (enfin). Rien de neuf en somme, mais cela nous a permis de voir la console et sa coque matte rend beaucoup mieux que sur les photos vues sur le net (et en plus on évite les traces de doigts comme sur la "classique"), un bon point donc.

En ce qui concerne la PSP Go, Sony affiche clairement son envie de s'attaquer au marché casual en proposant des petits jeux pas cher (les Minis) sur le nouveau PlayStation Store (accessible directement sur la PSP). Le but étant de concurrencer non seulement la DSi mais surtout l'iPhone/iPod touch qu'Apple pousse vraiment en tant que consoles de jeux portables.

 

Soirée nouvelle PS3 et PSP Go au Sony Style

 

Sony semble aussi vouloir éliminer le piratage de sa console (inexistant sur PS3 mais très présent sur PSP) :

  • plus de lecteur UMD, les jeux ne seront disponibles qu'en ligne sur le PlayStation Store (ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde)
  • plus de batterie amovible (afin d'éviter le hack "Pandora's Battery")
  • plus de port mini-usb, remplacé par un port multifonction propriétaire


Cela part d'une bonne intention mais risque de plus gêner les joueurs qu'autre chose (plus de marché d'occasion pour les jeux, incompatibilité des accessoires mini-usb précédemment achetés, que faire lorsque la batterie rend l'âme ?)


Après cette courte présentation, nous avons pu nous ruer sur les machines à disposition afin de tester les différents jeux.

 

Soirée nouvelle PS3 et PSP Go au Sony Style Soirée nouvelle PS3 et PSP Go au Sony Style

 

Uncharted 2: Among Thieves

(Sortie le 14 octobre 2009)

Jeu que j'attends avec impatience. Si vous connaissez déjà le premier Uncharted vous ne serez pas perdu : reprenez les contrôles et le HUD à l'identique, rehaussez les graphismes puis balancez Nathan, Victor et Elena dans une nouvelle aventure et vous avez Uncharted 2. La démo que j'ai testé n'était pas assez longue pour pouvoir savoir si il s'agit du jeu ultime que tout le monde annonce mais il semble être au moins aussi bien que le premier (que j'ai fini 3 fois ;) ) ce qui est déjà énorme.

Vidéo d'Uncharted 2 : Among Thieves

 


God of War 3

(Sortie mars 2010, US)

Pas vraiment attiré par celui-ci au départ (je n'ai pas connu les deux premiers) je dois avouer qu'il m'a conquis. Violent à souhait, c'est le parfait jeu d'aventure/action pour se défouler. Sur la courte démo à laquelle nous avons eut droit nous sommes passés par du démembrement, de l'éviscération et même un arrachage de tête à main nue ! Les graphismes sont vraiment magnifiques mais ce qui m'a le plus impressionné ce sont les animations: les combats sont d'une fluidité exemplaire et enchainent très naturellement sur des scènes semi-scriptées au c½ur de l'action ce qui nous permet de voir des mouvements spéciaux sans casser le rythme du jeu.

Vidéo God of War 3

 

 

Ratchet & Clank : A Crank in Time

(Sortie le 27 octobre 2009, US)

Ce nouvel opu semble être fidèle à ses prédécesseurs. Alternant scènes d'action et casses tête basés sur le contrôle du temps (création de "doubles temporels" qui vous permettrons de passer des obstacles infranchissables seul), R&C vous permettra de contrôler Ratchet ou Clank tout au long de l'aventure. A noter que cet épisode conclura la trilogie "Ratchet & Clank Future" commencée avec "Ratchet & Clank : Opération Destruction", à ne rater sous aucun prétexte donc si vous avez aimer les précédents épisodes.

Vidéo de Ratchet & Clank : A Crack in Time

 

Soirée nouvelle PS3 et PSP Go au Sony Style

 

Voila, je pense qu'en fin d'année on ne va pas s'ennuyer sur PS3.

 

 

 

 

Je remercie Sony pour leur accueil chaleureux, l'organisation était vraiment au top et j'ai passé une très bonne soirée :)







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.0659s