Login
blog > psykopat > [Test] Splosion Man

[Test] Splosion Man

Posté par : Seb - Le Lundi 24 Août 2009 à 01:24

 'Sposion Man fait partie des jeux sélectionnés par Microsoft pour figurer cet été au programme du "Summer of Arcade", une collection de titres orientés arcade distillés sur le XBox Live à prix abordable. Présenté comme le successeur de Castle Crasher, 'Splosion Man a-t-il les épaules assez solide pour surmonter la comparaison ?

 

Autant le dire tout de suite, lorsque j'ai vu la vidéo d'introduction de 'Splosion Man, j'ai immédiatement détourné mon attention. Graphismes assez simples, humour douteux ... il n'y avait rien pour me retenir. Pourtant, au hasard d'une soirée entre amis j'ai découvert la partie solo, assez amusante, et surtout, le multijoueur !

 

J'ai immédiatement été conquis par le gameplay rapide et atypique proposé par le jeu. A chaque pression d'une touche du gamepad votre avatar explose et rebondit (jusqu'à 3 fois d'affilé) dans tous les directions. Après quelques minutes on maîtrise les opérations de bases et les difficultés sont vite survolées, mais en multijoueur c'est une autre paire de manches. Pour parcourir les niveaux vous devrez à de nombreuses reprises jouer de vos cervelles et faire preuve d'une bonne coordination avec vos partenaires pour progresser. Les obstacles sont nombreux, souvent assez limpides mais pas forcément évidents à réussir du premier coup.

 


Splosion Man sur Kookyoo.net

 

La difficulté est parfaitement réglée et ne vous bloquera jamais bien longtemps sur un passage comme bien souvent dans ce type de jeux. Les niveaux sont jouables à 1, 2, 3 ou 4 joueurs, avec des différences très simple (de nouveaux interrupteurs à activer par exemple) mais qui ont vite fait de modifier toute la stratégie de votre approche. Bref, un jeu que l'on prend plaisir à redécouvrir à chaque fois qu'un nouvel ami se présente sur la ligne de départ. Au delà des simples parcours, on trouve des bidons explosifs, des scientifiques méchants (sisi, mais très bêtes), et tout un tas de mécanismes qui viennent complexifier et pimenter le jeu.


Avec une cinquantaine de niveaux que l'on prend un réel plaisir à redécouvrir en multi 'Splosion Man propose une durée de vie très correcte et surtout je pense ne pas avoir autant ri sur un jeu depuis ... Castle Crasher. Comme quoi finalement, la boucle est bouclée, et le scepticisme a laissé place à l'adoration. 'Splosion Man est un excellent titre qui DOIT figurer au catalogue de tous les joueurs XBox 360.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042511s