Login
blog > psykopat > En vrac : Steam en euros, Playstation Network, Goodies Bioshock ...

En vrac : Steam en euros, Playstation Network, Goodies Bioshock ...

Posté par : Seb - Le Mercredi 24 Décembre 2008 à 14:55

Suite au succès de la première note-en-vrac de la semaine dernière, faut de plus de temps je vous pond un nouvel article fourre-tout avec les actus qui m'ont marqué dans le monde du jeu vidéo cette semaine.

 

Steam passe à la zone euro

Quelle heureuse nouvelle pour les joueurs du vieux continent que d'apprendre le support de notre chère monnaie par la plate-forme Steam. Mais quelle ne fût pas notre déception à la découverte du taux de change ! 1 $ = 1 ¤ c'est tout de même une des plus belles arnaques du net. A ce rythme là Steam n'a peut-être pas compris qu'ils perdent aux yeux de leurs clients Européens ou Anglais (qui eux vont payer en Livres mais se feront avoir aussi) le principal atout de la plate-forme : des jeux moins chers au téléchargement que les boîtes.


Tant pis pour Steam, et également pour EA qui a décidé de rejoindre le catalogue du revendeur en ligne. Un groupe intitulé " 1 $ # 1 ¤ " a été créé par la communauté des joueurs, libre à vous d'y prendre part même si ses chances de réussite sont bien minces. Si un réajustement devait arriver (Valve ayant indiqué avoir pris connaissance du problème) il parait donc plus judicieux pour le moment d'attendre quelques semaines avant de faire vos achats sur leur site.

 

Classement Playstation Network

Sony publie le classement des 10 jeux les plus téléchargés sur PSN en 2008 :

  1. Pain
  2. High Velocity Bowling
  3. Super Stardust HD
  4. PixelJunk Monsters
  5. flOw
  6. Warhawk
  7. Aquatopia
  8. Tekken 5 Dark Resurrection
  9. High Stakes Poker Edition
  10. Ratchet & Clank : Quest for Booty


Sans m'attarder plus sur ce classement je regrette juste la présence de Pain au premier rang. Sans doute un des jeux les plus débiles (je n'ai pas dit nul, j'ai dit débile), qui s'en sort loin devant des perles comme floW (5ème), Eden ou encore WipEout HD qui n'est même pas dans le top 10. Tant pis.


Daniel Petric ira en prison ?

L'affaire Daniel Petric est une sombre histoire de meurtre comme les Etats-Unis sont les seuls capables de les créer. Un jeune homme enfermé chez lui sur sa XBox 360 suite à un accident de snow, la sortir de Halo 3 et des parents inconscients qui osent lui refuser cet achat pourtant vital. La suite parait alors inévitable, le jeune homme fugue pour s'acheter en cachette le jeu, que son père trouve et lui confisque. Là le drame qui s'en suit ne peut-être qu'attribué à la violence contenue dans les jeux vidéo, c'est évident, si Daniel a tué sa mère de trois balles et laissé son père pour mort dans la cuisine c'est forcément la faute du jeu.


Heureusement pour la justice il en est tout autrement, et le combat anti-jeux qui se déroulait aux US depuis plusieurs années commence à se retourner contre ses avocats. Aussi la raison devrait l'emporter dans ce débat plus que facile qui traitait les joueurs comme des délinquants ou des drogués. Non mais !


Goodies Bioshock

Fans de Bioshock soyez ravis ! Take Two a ouvert une section Bioshock dans sa boutique Yahoo et propose entre autres des figurines de petite soeur et des nombreux posters tirés de Rapture. Si les frais de ports n'étaient pas aussi exhorbitants ce serait un cadeau génialissime !


Ankama sur le XBox Live

Enfin la dernière actualité qui m'a marqué cette semaine c'est l'arrivée du studio français Ankama (Dofus, Wakfu ... ) sur la scène next-gen avec un jeu solo dans l'univers de Wakfu justement. Intitulé Islands of Wakfu le titre sortira sur XBox 360 à la fin de l'année 2009. Pour l'instant les informations qui ont filtré au sujet du jeu sont trop minces pour s'avancer mais il fallait saluer la prestation du petit studio qui ne cesse de grandir, chapeau bas.


N'oubliez pas de jeter un oeil aux vidéos de Metal Gear Solid IV qui envahit Little Big Planet ou encore l'anniversaire de Trackmania qui fête les 5 ans de la série. Joyeux Anniversaire !


Allez, vous pouvez maintenant couper votre internet et reprendre une activité sociale. Si vous fêtez quelque chose ce soir profitez en bien mais pas trop de chocolats hein ! Sinon il faudra retourner faire du Wii Fit demain matin ;)

Vous avez relevé des actualités importantes qui ne sont pas dans l'article ? Laissez votre avis dans les commentaires ;)







Commentaires 6 commentaires

farwarx le 29 Décembre 2008 à 12:00

Bioshock est vraiment terrible!!!!!
L'ambiance est vraiment tendue, flippante!!!!
Les graphismes ahurissant!!!

Mon frère a été ravi pour Noël :)
Merci de ton conseil Mr. PsYkOpAt.

PS: Il a quasiment fini Crysis (petite durée de vie)

farwarx le 29 Décembre 2008 à 17:50

Je viens de lire le billet, oui je sais... bon et alors?
Daniel Petric, argh! Les jeux vidéos rendent fous!!! Je vous le dis moi!!! Depuis hier je me prends pour un hérisson!!!! Con de Sonic!!!

Seb le 29 Décembre 2008 à 20:08

lol ^^

tu sautes partout pour attraper des pièces ?

farwarx le 30 Décembre 2008 à 10:22

Gling gling gling!!!!
Argh des robots m'attaquent!!!!!!
Gling gling gling!!!
Vitesse supersonique!!!!!!

farwarx le 30 Décembre 2008 à 14:35

Je voudrais juste rectifier quelque chose....
Je ne suis pas fou, du moins pas à ma connaissance.
Je réagissais juste de façon ironique et avec un semblant d'humour à la news pour le moins macabre de notre auteur, grand chef, PsYkOpAt.
Voilà ;)

Seb le 30 Décembre 2008 à 17:11

Mais non, Bioshock a modelé ton cerveau et tu es désormais un de ces jeunes robots contrôlés par les sociétés de jeux. Mouahahahah, leur emprise est mondiale, ils téléguident les joueurs depuis des années en silence, construisant une armée de l'ombre prête à renverser l'ordre mondial.

Ou pas...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.072295s