Login
blog > psykopat > Développer pour Nintendo DS

Développer pour Nintendo DS

Posté par : Seb - Le Jeudi 31 Juillet 2008 à 20:07

La Nintendo DS s'est écoulée à plus de 77 millions d'unités dans le monde. Si son succès auprès du grand public n'est plus à démentir (encore qu'une nouvelle DS devrait être annoncée au Japon sous peu), la console présente aussi de nombreux avantages pour les développeurs de jeux-vidéo en herbe dont vous faites peut-être partie.


Pour la plupart des consoles il est nécessaire d'acheter un DevKit, voire une console complètement dédiée, afin de concevoir ses propres jeux. La pire des consoles à ce niveau est sans doute la Playstation 3 pour laquelle Sony semble totalement hermetique à l'ouverture. La XBox 360 possède en revanche son XNA et Microsoft propose des outils de développement gratuits. Pour la DS une petite carte permet d'ouvrir au commun des mortels la programmation de jeux sur console.


Si la principale caractéristique de la "Supercard DS One" est de permettre le lancement de "backups" de vos jeux DS. Son principal atout pour nous autres développeurs sa capacité à exécuter des homebrews sur ladite console.


Sachant que le bijou de Nintendo supporte les langages C, C++ et ASM et qu'une librairie dédiée (non officielle) est disponible. Vous pouvez donc enfin développer vos propres jeux pour la Nintendo DS.


Je vous invite à jeter un oeil au blog de stravingo qui a déjà développé quelques jeux et interfaces pour la DS parmi lesquels : un navigateur google map, une interface pour Miniville.fr et une autre pour Hordes.fr. Preuve qu'avec un peu de volonté il est tout à fait possible de pondre des produits complets avec peu de moyens sur cette petite console.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.037578s