Login
blog > psykopat > Drivers nVidia pour les portables

Drivers nVidia pour les portables

Posté par : Seb - Le Lundi 14 Janvier 2008 à 14:12

Avis aux heureux possesseurs de laptop équipés de cartes graphiques nVidia. Je garde depuis bien trop longtemps dans mes favoris un site qui risque de régler bien des soucis.


Ceux qui ont un ordinateur équipé d'une carte graphique nVidia connaissent sans doute déjà le problème : impossible d'installer les drivers officiels fournis par le fondeur. Il reste alors un maigre espoir de trouver un driver récent sur le site du constructeur de la machine, mais bien souvent ceux ci sont obsolètes. Le meilleur moyen pour savoir si vous êtes concerné ou pas est de faire un tour sur la page de détection automatique des drivers sur le site d'nVidia.


Impossible dès lors de faire fonctionner certains jeux sur une machine qui pourtant dépasse la configuration requise. L'origine du problème ne vient pas des drivers eux même, mais du fichier "nv4_disp.inf" qui fais une légère vérification avant de lancer l'installation du driver. Pour palier à cette restriction, un site miracle propose les fichiers nv4_disp.inf modifiés pour supporter toutes les cartes graphiques de portable.



Visiter le site LaptopVideo2Go


Pour ce faire rendez vous sur laptopvideo2go et téléchargez la dernière version des drivers ainsi que le nv4disp.inf associé. Copiez le fichier dans le répertoire d'installation des drivers et lancez setup.exe. La procédure d'installation habituelle ne devrait alors plus poser de soucis.


Vous devriez enfin pouvoir profiter des capacités graphiques de votre ordinateur portable, avec les dernières versions des drivers officiels (ou beta).







Commentaires 3 commentaires

etj le 14 Janvier 2008 à 22:03

Merci Psyko, j'avais oublier de te le demander. Je met desuite a DL pour etre OP, la semaine prochaine ! ;) :D

peij le 16 Janvier 2008 à 0:27

Ce site est une vraie mine d'or en effet. J'étais triste de ne pouvoir sélectionner que quelques résolutions avec mon portable, surtout que la seule résolution dispo en 16/10e était la résolution native de mon écran, qui est bien trop haute pour faire tourner un jeu un poil gourmand ^^. Avec de meilleurs drivers, c'est oublié =) Attention tout de même, avec certaines versions des drivers, mon écran ne se rallumait pas après être sorti du mode veille !! Testez donc un peu ce genre de choses après avoir fait une mise à jour !

Seb le 16 Janvier 2008 à 9:10

Exact j'ai eu le même soucis avec l'écran en sortie de mise en veille. Il fallait retourner en veille et en ressortir pour récupérer l'écran. Pas top en effet.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.043053s