Login
blog > psykopat > N'éteignez pas la télévision publique

N'éteignez pas la télévision publique

Posté par : Seb - Le Lundi 29 Septembre 2008 à 18:48

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le gouvernement prépare actuellement une réforme de la télévision publique visant à supprimer la publicité de ses antennes. Si l'initiative à la base est parfaitement louable, le projet de loi ne semble pas plaire à tout le monde, à commencer par les principaux concernés : téléspectateurs et acteurs de la télévision publique.


Voici un petit film "financé par la Scam et soutenu par plus de 30 organisations pour défendre le service public".


Même si je ne regarde jamais (ou presque) la télévision, cette histoire commence à m'interpeller. La publicité au secours de la culture ? N'est-ce pas là un paradoxe bien de notre temps ?







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 29 Septembre 2008 à 20:54

Qu'est ce que c'est débile cette réforme!!!!
On enlève la pub de la TV publique et on l'augmente sur la TV privé!!!
Étant donné que les meilleurs programmes sont sur les chaines privées, on va se taper plein de pub!!!!
Et on va finir comme aux USA, 5 min de programme pour une minute de pub...
Et après ils veulent lutter contre le téléchargement?
Pourquoi ce rapprochement? Et bien parce que si je dois regarder une série avec 20 minutes de pubs par épisode, et bien mon mulet sera chargé ;)

Je suis prêt à regarder de la pub pour que les TV gagne du fric, mais faut pas abuser!

Autre chose, pas de pub sur le service public... déjà qu'il n'y a pas bcp de chose intéressante (personnellement) alors sans pub, il va y avoir + d'émissions!! MDR!!!

OL le 30 Septembre 2008 à 22:42

Le souci c'est surtout que certaines chaînes privées (comme tf1) se servent de la télé comme vecteur des idées du pouvoir en place, ce qui se fait un peu moins dans le public, plus tourné vers la culture. Donc en affaiblissant le public et en renforçant le privé... ça empêche un petit peu l'ouverture d'esprit non?

Seb le 30 Septembre 2008 à 23:10

C'est dans tous les cas un danger pour la culture en général. On allège les lois qui contrôlent la diffusion de pub sur les chaînes privées = plus de profits pour TF1,M6 ...

et on enlève la pub des chaînes publiques = plus de profits encore pour TF1,M6 ... qui récupèrent le marché, et surtout on obtient des chaînes publiques qui obéissent au doigt et à l'oeil du gouvernement. On a bien vu que les dirigeants de France 3 qui n'ont pas joué le jeu du gouvernement ont chargé.

Enfin bref, monde merde qu'il disait non ?



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.037479s