Login
blog > psykopat > [Poubelle] Tower Bloxx Deluxe

[Poubelle] Tower Bloxx Deluxe

Posté par : Seb - Le Vendredi 23 Octobre 2009 à 01:14


Pour une fois je ne vais pas vous partager un coup de coeur videoludique mais plutôt un petit coup de gueule contre les merdes qui peuvent parfois fleurir sur nos consoles. Certes l'arrivée de la distribution dématérialisée offre une opportunité unique aux petits studios, mais il semblerait aussi que certains y voient une excellente façon de glisser des jeux de pauvre qualité, aux concepts simplistes et à l'idéologie douteuse. C'est en tout cas le sentiment que j'ai après avoir testé, parmi les nouveautés de la mise à jour du XBox Live hier, Tower Bloxx Deluxe.


Tower Bloxx Deluxe joue clairement la carte de l'inspiration "Bloom Blox", d'ailleurs à peine dissimulée dans le titre. Pour rappel ce jeu réalisé par Electronic Arts et Steven Spielberg est un puzzle game amusant où on doit déconstruire des empilements d'objets à la manière d'un Jenga. Bref, un concept léger et amusant grâce à la Wiimote et aux copains puisque le principal intérêt du titre est en multi.


Dans Tower Bloxx Deluxe donc, le but est encore plus simple, vous devez empiler des morceaux de batiments pour construire les plus hautes tours possibles. Une grue vascillante soutient le module que vous lachez d'une simple pression, et plus votre tour est haute plus elle bouge elle aussi. Assez hasardeux, pas forcément intéressant, ce qui m'a le plus choqué au delà du concept c'est le scénario du jeu. Un maire et son adjointe (on suppose) se lamentent du triste sort de leur petite ville, destinée à disparaître de par son manque d'attraction. Subit alors une idée lumineuse ! Construire des tours immenses et colorés (ouf, de la couleur, ils ont pensés aux habitants c'est certain) pour acceuillir un maximum de monde. Plus vous constuirez de tours, plus la ville s'agrandira et plus vous pourrez construire de hautes tours pour entasser encore plus de gens. Génial non ?!



Avec un scénario dont on se serait bien passé, un gameplay réduit à son minimum (autant le laisser sur l'iphone oùil était à sa place, mais pas sur une console de salon) et une morale franchement décevante, Tower Bloxx Deluxe est donc l'exemple même du genre de chose qui ne devrait jamais voir le jour sur les plate-formes en ligne. En publiant ce type de ... programme sur sa plate-forme, Microsoft risque bien de noyer son public dans une masse de titres indigestes, laissant de côté des jeux, des vrais, qui mériteraient eux d'être mis en avant pour leur réel intérêt.







Commentaires 6 commentaires

dante le 23 Octobre 2009 à 9:25

il y a une version qui existe sur Facebook depuis un bon moment dans lequel le principe est .. construire des tours les plhs hautes possibles ! A priori ca ressemble à un portage rapide pour la XBOX

Seb le 23 Octobre 2009 à 12:27

Très rapide comme portage. Aucun intérêt de jouer à ce type de truc sur la XBox 360, pour facebook oui il est à sa place en revanche (gratuit et casual).

MfPierrot le 24 Octobre 2009 à 13:09

no comment...

sYma le 29 Octobre 2009 à 8:38

Haha, un jeu avec 15 ans de retard... Après l'avoir testé, le jeu de dame Windows reste plus intéressant.

sYma le 15 Novembre 2009 à 19:55

A croire qu'il était destiné a un plus petit destin, je l'ai croisé sur l'Iphone... Graphisme aussi bons (au mauvais tout dépend de comment on voit les choses), a 0.79¤ et une note de 4.5/5 pour 79 personnes, ils vont peut être le rentabiliser :)

Seb le 15 Novembre 2009 à 20:30

A ce prix et sur ce type de plate-forme, au moins il rencontre son public parce qu'il est à sa place ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.02744s