Login
blog > psykopat > Trackmania United

Trackmania United

Posté par : Seb - Le Mardi 26 Septembre 2006 à 22:32


Trackmania est un jeu de course très orienté arcade, qui se décline plusieurs versions, dont la très célèbre édition Trackmania Nations ESWC, sortie en février dernier et qui était tout simplement gratuite (d'où son succès d'autant plus retentissant).

Mais le succès de la série ne repose pas que sur le fun du mode arcade et à la version gratuite, non, ce qui a contribué à faire du jeu de Nadeo un véritable collector, c'est sa dimension communautaire. En effet, les éditeurs de niveaux simplifiés et la facilité à télécharger de nouveaux véhicules, circuits ou autres contenus additionnels ont largement aidé le phénomène. Ajoutez à celà des outils pour réaliser des vidéos professionnelles relativement facilement, et vous avez de quoi créer une communauté immense autour d'un jeu pourtant très basique au départ.

Aujourd'hui, fort de son expérience, Nadeo nous prépare une suite à sa série. Longtemps attendue comme un mélange des 3 volets précédents, Trackmania United a été présenté aujourd'hui à la presse. Le bilan est tout positif, non contents de nous présenter une suite, Nadeo s'est permi de consolider la dimension communautaire du jeu en rajoutant des fonctions uniques, telles qu'un système ingame, pour partager vos créations (qu'il s'agisse de véhicules, de circuits, de videos ou autres), développant une économie basée sur la monaie du jeu (les coppers), et un système de serveurs de jeux beaucoup plus complexe qu'auparavant. Effectivement, non seulement, à l'instar de Nations, les serveurs pourront être triés par pays, mais il y aura désormais la possibilité de faire une classement départemental, voire régional, ainsi que de créer de manière plus concrète des équipes de joueurs au sein du jeu.

En conclusion, tout du bon pour ce prochain Trackmania. Si le jeu garde le fun et l'accessibilité de Nations, tout en ajoutant cette dimension communautaire, il y a là de quoi faire un véritable carton. Souhaitons leur bonne chance pour la suite du développement, le jeu devrait sortir en novembre prochain.


Source :
Le site officiel Trackmania United
jeuxvideopc.com






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.020462s