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Unity3d distribué par Nintendo pour la Wii U
Posté par : Seb - Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:45

C'était la grosse surprise de la semaine dernière, et c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, travaillent sur Unity3d. Nintendo et Unity Technologies viennent d'officialiser un partenariat concernant non seulement le support de la nouvelle console Wii U par le moteur, mais surtout une distribution du moteur à tous les développeurs licenciés pour la console de Nintendo. Autrement dit, tous les développeurs Wii U se verront proposé d'utiliser le moteur Unity3d comme support officiel de la console, de quoi lancer le moteur dans la compétition avec les gros concurrents du marché.


L'enjeu de l'opération est double. D'un côté Unity va gagner de nombreux studios désireux de développer sur la nouvelle console à moindre coûts en utilisant un moteur opérationnel. De l'autre Nintendo ouvre partiellement (il restera toujours à être approuvé par le constructeur pour sortir des jeux sur sa console, et la chose n'est pas toujours aisée) les portes de son marché aux quelques 1,2 millions de développeurs qui ont déjà opté pour Unity pour le développement de leurs applications PC, consoles, mobiles ou tablettes. De quoi lui garantir une belle quantité de jeux à publier dans les mois et années à venir.


Pour rappel Unity3d est un moteur de jeu et ensemble d'outils permettant de concevoir des jeux de qualité professionelle malgrès un prix tout à fait abordable. La licence non commerciale est d'ailleurs, tout comme pour l' UDK ou Cry Engine , totalement gratuite. La version 4 d'Unity attendue pour la fin de l'année apportera le support de nouvelles technologies comme entre autres DirectX 11, l'export Flash, Windows 8 et Windows 8 Phone.


Si vous êtes intéressé par l'apprentissage d'Unity, conservez Kookyoo dans vos marques pages et/ou lecteurs de flux, une série de tutoriels verra le jour dans les prochains mois pour vous donner toutes les ficelles nécessaire à la création de votre propre jeu-vidéo !

Source : Unity3d







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

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