Login
blog > psykopat > Plusieurs villes dans GTA IV

Plusieurs villes dans GTA IV

Posté par : Seb - Le Mardi 22 Avril 2008 à 12:14


Je mentirais si je disais qu'il m'a été difficile de ne pas reparler de GTA IV plus souvent. Je profite aujourd'hui d'une grosse rumeur pour vous en retoucher un mot.


Du contenu additionnel béton !

Même si rien n'a été confirmé par Rockstar à l'heure actuelle, il semblerait que des "Expansion Packs" soient disponibles au téléchargement dans les prochains mois. Ceux ci ne se limiteraient pas à de simples missions ou objets supplémentaires, comme ce qui avait été promis pour la version XBox 360. Il s'agirait plutôt de villes complètes rajoutées au jeu.


Cette rumeur est d'autant plus valable que les deux consoles sur lequel sera proposé le jeu misent gros sur le contenu en ligne, avec un nombre de téléchargements sans cesse croissant.

 

Dan Houser promet une claque

Le co-fondateur de Rockstar, Dan Houser a expliqué dans une interview récente que Rockstar avait travaillé dans le but d'offrir une expérience de jeu renouvelée. Le choc entre GTA III et GTA IV devrait provoquer une claque aussi phénoménale que lorsque GTA III a remplacé GTA 2. Souvenez vous ces graphismes 2D, la liberté d'actions limitée ... même si je vois difficilement comment reproduire un tel changement, la 3D étant de nos jours un impératif pour ce type de jeu, je ne demande qu'à voir.


Le mode multi-joueur

Le mode multijoueurs fait son grand retour dans la série. Abandoné depuis GTA III il avait donné lieu à des modifications de la part des joueurs plus ou moins réussies. Le mod le plus abouti, Multi Theft Auto, n'a jamais permis d'obtenir un univers aussi complet que dans le jeu solo. Ici tout sera différent.


Même si aucun mode coopératif n'est prévu en local, le jeu permettra de se connecter à internet pour disputer des parties en ligne jusqu'à 16 joueurs. 15 modes de jeu différents sont prévus, dont une moitié encore gardée secrète. Il sera possible de personnaliser intégralement son avatar ingame, et l'hôte de la partie pourra paramétrer tout les composantes de l'environnement, comme la météo, la densité de traffic (piétons et voitures),  la présence policière ... bref vous pourrez créer votre propre scénario et y inviter vos amis.



Take Two sur la bonne voie

Sur ces bonnes nouvelles encourageantes ne manquait plus qu'une seule ombre au tableau : l'OPA d'EA sur Take Two, l'éditeur du jeu. Même s'il est difficile de connaître l'état réel des choses, les dernières tendances semblent donner raison à Take Two qui demandait à ses actionnaires de ne pas céder leurs actions au géant américain. L'offre largement sous évalué avait pour but de racheter Take Two juste avant la sortie de GTA IV, permettant à Electronic Arts de profiter des bénéfices du jeu et de la licence GTA au moment le plus opportun ... pour EA.


Si tout se passe bien GTA IV sera donc bel et bien dans les bacs mardi prochain. La seule question qui reste maintenant est ... édition collector ou pas ?


ps : Je cherche à me procurer l'artbook du jeu seul, pour ne pas dépenser bêtement tout mon bon d'achat FNAC dans l'édition collector. Si vous savez où se le procurer je serais ravis !







Commentaires 5 commentaires

dante le 22 Avril 2008 à 14:54

Enorme la pub à LA ;)

TheMika le 22 Avril 2008 à 15:18

il semble pas mal graphiquement, j'ai hate de le tester ! La sortie concerne les PC ou consoles ?

Seb le 22 Avril 2008 à 15:45

dante > carrément, il parait que c'est la plus grosse pub qu'ils aient fait.

Mika > Uniquement Xbox360 et Playstation pour le 29 avril. Officiellement aucune date PC n'a encore été annoncée.

Damien le 22 Avril 2008 à 20:07

Bah tous chez psyko pour le test le 29 avril alors ... pas le choix !

farwarx le 22 Avril 2008 à 20:30

Nikel!!! Je pars de Marseille vers 20h le 29 avril donc je serai là entre 00h30 et 1h.

^^ J'irai plutôt me coucher! lol!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.048576s