Login
blog > psykopat > WHITE - Frag, Paint, Share

WHITE - Frag, Paint, Share

Posté par : Seb - Le Mardi 26 Octobre 2010 à 16:31


WHITE est un projet étudiant réalisé par une équipe de première année à l'ENJMIN. Tout comme c0ma que vous avez pu entrevoir sur Kookyoo, WHITE a été réalisé avec les mêmes contraintes dans un délai de trois mois. L'équipe a utilisé l'UDK basé sur l'Unreal Engine et nous propose aujourd'hui de découvrir son jeu dans une version offerte au grand public !


Le concept

WHITE est un détournement du FPS (First Person Shooter) dans lequel vous êtes amené à tirer sur des petits personnages trognons (les calvis) qui ont la faculté de projeter de la peinture lors de leur explosion. Un arsenal varié et différentes techniques d'approche vous permettront alors de composer une toile de maître en trucidant la horde de bipèdes qui peuple le territoire. La gamme de couleur disponible est modifiable sur le menu principal et toutes vos créations sont exportables en jpg afin de les conserver ou même mieux, les partager avec vos amis.

 


White sur Kookyoo.net


WHITE, the website

Parmi les nombreuses choses qui justifient mon absence de Kookyoo ces dernières semaine figure la réalisation du site web de WHITE. L'aspect principal du jeu étant son caractère créatif, l'équipe souhaitait permettre à tous les joueurs de pouvoir échanger leurs créations sur le site officiel. Une fois votre chef d'oeuvre terminé, vous pouvez récupérer l'image dans votre répertoire "Mes Images" et la soumettre grâce au gros bouton vert "Upload Picture" sur le site.

 

Toutes les créations sont validées par l'équipe modératrice à priori afin d'éviter tout débordement. Une fois validée votre dessin rejoindra la galerie publique de WHITE. Vous pourrez voter pour elle ou encore la publier sur votre mur Facebook si vous en êtes si fier ;)

 

N'attendez plus ! Téléchargez le jeu et partagez vos créations sur white-the-game.com







Commentaires 10 commentaires

farwarx le 26 Octobre 2010 à 22:43

Yo,
Je voulais bien le tester mais il ne tourne ni sous Linux (framework 3.5) ni sous Vista (Celeron, Intel, 2Go RAM).... :S
Tant pis...
Une version PS3 ou Wii?

Seb le 26 Octobre 2010 à 22:48

Non malheureusement le jeu est basé sur l'UDK (Unreal Engine), lequel n'a pas été porté sous Linux. Pour Vista ça devrait marcher, quel soucis as tu rencontré ?

Pour la Wii et PS3 le moteur est bien porté dessus, mais pas avec la licence étudiante : /

Seb le 26 Octobre 2010 à 22:48

Enfin si un éditeur veut financer la création d'un jeu complet ... je pense que l'équipe n'aura rien contre en discuter avec eux hein ;)

farwarx le 27 Octobre 2010 à 9:48

J'ai un écran blanc, à gauche il y a écrit: commandes, crédits, quitter.
Je distingue à peine le curseur de la souris et il lag énormément.
Et sinon, rien d'autre.

Seb le 27 Octobre 2010 à 13:57

J'ai fait suivre l'info. J'espère qu'ils pourront trouver quelque chose mais ce n'est pas un bug connu : /

farwarx le 27 Octobre 2010 à 17:57

C'est peut être tout simplement le fait que le PC n'est pas assez puissant...
Je n'ai pas pu jouer, vu que j'étais sur la page de menu, mais que rien ne c'est affiché mis à part les 3 éléments cités plus haut.
Bref, tant pis :S

maxi le 31 Octobre 2010 à 15:14

Perso il m'a crashé explorer, il est pas censé être débuggé ?

dante le 01 Novembre 2010 à 19:06

nice site seb en tout cas, aprés le jeu j'ai du mal à accrocher mais l'idée reste sympa pour une expérience de jeu limitée à 10 minutes mais pas au delà à mon avis

Seb le 01 Novembre 2010 à 21:31

maxi > Sous Seven ça arrive plus des masses normalement non. Après c'est une version de l'UDK qui tiens comme elle peut, le moteur est disponible au grand public depuis à peu près un an mais la stabilité n'est pas toujours au rendez-vous pour le moment. Tu as quand même pu y jouer un peu avant que ça crashe ?

dante > C'est exactement ça, on peut se faire plaisir à réaliser différents tableaux mais le coeur du gameplay est vite testé. Pour rappel c'est un projet de M1 : "Expérience jouable sans explications par un utilisateur novice en moins de 10 minutes", mission accomplie :)

dante le 02 Novembre 2010 à 21:16

seb> Oui je sais, d'où le 10minutes :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.03075s