Login
blog > psykopat > La Wii baisse de prix (enfin)

La Wii baisse de prix (enfin)

Posté par : Seb - Le Samedi 3 Octobre 2009 à 22:07



Enfin ! 3 ans après sa sortie la Nintendo Wii va voir son prix chuter de 50 euros. La réaction de Nintendo face aux baisses de prix récentes de la Playstation 3 et de la XBox 360 s'est fait attendre mais elle était clairement nécessaire. En effet, comment faire face à ses concurrentes, nettement plus puissantes et qui s'ouvrent au grand public avec de nouvelles interfaces et des prix attractifs ?


A compter du 2 octobre 2009 la Wii verra son prix baisser de 50¤ pour passer de 249 à 199 ¤. Une nouvelle attendue depuis longtemps par les joueurs du monde entier qui n'en pouvait plus de voir une console aux capacités techniques dépassées vendue à un prix exhorbitant. Alors que la fin d'année aproche et avec elle le boom de Noël, le constructeur Nippon a visiblement finalement cédé de peur de voir ses concurrents reprendre du terrain sur le marché grand public jusqu'ici totalement dévoué à Nintendo.

 

Est-ce que Nintendo saura préserver son avance et conquérir de nouveaux joueurs ? Personnellement même à ce prix je ne suis toujours pas intéressé par la Wii, et vous ?







Commentaires 7 commentaires

farwarx le 04 Octobre 2009 à 0:11

Bah moi je l'ai et j'y joue un peu.
Je l'ai vraiment pour du casual gaming!
Hop, j'ai envie de délirer un peu, un ptit GH5, Mario Kart, Mario Paper 8, Lapins Crétin TV Show, Wii Sport etc....
A vrai dire, j'ai pas le temps pour du jeu d'aventure genre Zelda.

Mais, en soirée, certains jeux mettent vraiment l'ambiance ;)
Je pense notamment aux Lapins crétins avec les jeux de danse et de musique ^^

Mais maintenant, je préfèrerai une PS3 avec un GT5 et FFXIII, je prendrai le temps d'apprécier chaque images, ce qui n'est pas du tout le cas avec la Wii.

Seb le 04 Octobre 2009 à 0:38

Ah ça je dis pas, j'y ai joué quelques fois notamment à Boom Blox et j'ai adoré ! Mais je trouve que la console reste encore très chère pour ce qu'elle pourrait m'apporter, même en casual je trouve plus mon compte sur les jeux indé du PSN ou du XBox Live pour l'instant. Enfin si j'étais riche j'aurais une troisième console et je pourrais m'offrir les perles de la Wii (Mad World, Lost Winds, Mario Galaxy ...) mais ça va devoir attendre ;)

MfPierrot le 08 Octobre 2009 à 15:26

"sur le marché grand public jusqu'ici totalement dévoué à Nintendo" : c'etait mon cas avant ! vraiment fana de nintendo... mais depuis la xbox... cela fait 5 mois que je n'ai pas branché ma wii (a part pour un petit GH de tps a autres)

Seb le 08 Octobre 2009 à 16:52

Et encore, tu n'es pas au bout de tes surprises, j'ai appris quelques infos encore aujourd'hui qui risquent très fortement de relancer la machine de Microsoft l'année prochaine. Wait and see ;)

MfPierrot le 09 Octobre 2009 à 0:22

lol tu peut pas dire ça est me laisser sur ma faim !!!!!!!!!!!!! dit moi dit moi dit moi !!!!!!!!

Seb le 09 Octobre 2009 à 7:56

ça concerne juste Natal, j'avais pas mal d'à priori à propos de ce système mais j'ai eu un cours avec Thierry Perreau (Game-Designer chez Studio Neko) qui a eu l'occasion de le tester concrètement et d'en parler avec d'autres concepteurs. Et il semblerait que ce soit pas vraiment ce à quoi je m'attendais : Microsoft vise un public de gamer avant tout, et pas forcément à élargir son marché au grand public. Et la réactivité du système serait vraiment pas mal du tout.

Donc wait and see, tant que je n'y aurait pas goûté je ne me prononcerais pas.

MfPierrot le 09 Octobre 2009 à 14:05

:) je t'aime seb :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.035113s