Login
blog > psykopat > La Wiimote contrôle votre PC

La Wiimote contrôle votre PC

Posté par : Seb - Le Jeudi 7 Décembre 2006 à 10:47

Il y a des matins comme ça où on ne regrette pas de s'être levé. Aujourd'hui j'avais la chance d'avoir un ordinateur portable dans mon lit au réveil, je me connecte alors sur mes sites habituels, je check mes mails et là oh surprise ! La Wiimote est bel et bien capable de contrôler le PC !

Certes ce n'est une véritable surprise pour personne, la manette étant en Bluetooth ses informations sont récupérables depuis n'importe quel ordinateur qui dispose de cette interface ! Mais ce qui m'a surpris c'est de voir avec quelle rapidité et quelle efficacité les codeurs du projet WiiLi ont réussi leur pari.

Non contents de récupérer quelques signaux pour faire des graphes, ils sont en train de bâtir une distribution linux complète qui sera bientôt disponible en Live CD pour vous permettre de jouer à vos jeux PC avec la manette Wii.

Il n'est ni le lieu ni le moment pour vous détailler le fonctionnement de leurs programmes, mais sachez qu'il existe également un driver pour Windows qui fonctionne déjà très bien, et que tous les jeux peuvent bénéficier de cet apport puisque la Wiimote prend la place de la souris pour contrôler vos mouvements. Je sent que la vente de manettes Wii va exploser demain, à environ 40 euros la manette, pour un gameplay totalement innovant ... j'y serais le premier je pense .

En tout cas voilà, un big up pour les codeurs de WiiLi, n'hésitez pas à suivre leur projet sur le site officiel : www.wiili.org .

Pour ma part je pense tenter l'expérience au plus vite et je vous ferait part de mes impressions dès que possible. En attendant je vous invite à regarder ces quelques vidéos de démonstration sur youtube :

Half-Life²

Wii Drum


Need For Speed Most Wanted






Commentaires 8 commentaires

Pipo le 07 Décembre 2006 à 16:46

Pas sa doit etre sympa moi je pense que pour diriger sur hf2 faudrais l autre partie de la manette qui possede un stick analogique mais sinon tro tro for repect au gar srieu

MfPierrot le 07 Décembre 2006 à 17:31

d'accord avec Pipo! mais tu imagine cette revolution technologique ! moi qui n'est jamais pu jouer de batterie car sa faisait trop de bruit dans le quartier ! 2 Wiimotes et c'est bon :) :) :)

Pipo le 07 Décembre 2006 à 18:32

oui jsuis d accord avec toi pierrot mais d'aprs des gens la wiimote n'est pas une rvolution

MfPierrot le 07 Décembre 2006 à 19:43

certes ce ne sont pas les premier a exploiter ce systeme et prenons comme exemple la webcam de chez Sony pour la playstation. c'est evident que si ils basent l'interet de la console sur ce type de jeu on doit s'attendre a de bonnes parties, espront juste que cette console ne tombera pas dans des jeux stupides a 2 franc six sous dans 6 mois :/

Pipo le 07 Décembre 2006 à 19:58

Ben moi je pense que nintendo vise un public d'enfant mais sortant des jeux pour adultes comme par exemple zelda, cod3 ou autres mais avant tout je trouve que les console de nintendo enfin la nes super nes possde des jeux "fun" je dirais, en revanche la GC n'est pas top (c mon point de vue) certe avec quelque bon jeux.

Seb le 07 Décembre 2006 à 21:01

La Wii est clairement oriente grand public, tandis que les consoles next-gen s'adressent plus aux hardcore gamers fans de sensations visuelles.
Personnellement un mix des deux aurait t super ... mais il faudra attendre la prochaine gnration, dans 4 ou 5 ans :(

farwarx le 08 Décembre 2006 à 0:21

C'est pas une rvolution les manettes... mais les jeux oui, ce sont les premiers jeux a vraiment utilis cette technologie, et c'est orient famille, donc grand public comme dit Seb. Perso j'aime ce genre de jeux, a runi dans une ambiance ludique et pour faire le fte. La Wii a t-elle donne naissance la fte seul? Sujet de disert qu'il serais bon de traiter... (il est tard excus moi...)

LeRoUtMoUtNoMaDe le 08 Décembre 2006 à 9:55

Sympa mais bon quand mon tapis sortira au grand public vous pleurerais ( ou pas ... ) !!!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.033596s