Login
blog > psykopat > J'adoooore Wipeout HD !

J'adoooore Wipeout HD !

Posté par : Seb - Le Lundi 6 Octobre 2008 à 17:38

WipEout est un jeu de course de vaisseaux futuriste où l'usage de divers bonus est permis pour arriver à remporter la victoire. La série est apparue en 1995 sur Playstation, Saturn et PC. Parmi les qualité principale du titre on trouve un gameplay très rapide, des musiques techno et un univers graphique futuriste très propre.


Il y a quelques semaines WipEout HD s'est échoué dans les cases du Playstation Store, après plusieurs reports notamment due à un problème de test épileptique que le jeu n'arrivait pas à passer ...



Pour ne rien vous cacher, j'attendais de voir les premiers tests pour me décider à débourser les 17,99 ¤ demandés en échange du contenu. C'est un article de GamePro qui aura su me convaincre, oui ce WipEout est épileptique, mais pas pour les raisons de santé non, parce que votre cerveau va rester scotché devant l'écran après l'avoir lancé !


Dès le menu principal l'ambiance est présente, avec une interface léchée, travaillée dans les moindres détails, et des effets sonores qui vous plongent directement dans cet univers hors du commun. Les premières courses sont l'occasion de se (re-?)familiariser avec les commandes, mais on se prend très vite au jeu tellement le gameplay est accessible et simple. Les rockets commencent à fuser et un excellent choix de musique electro vous accompagne dans votre courses endiablées.

 

 

 


Outre le mode classique on retrouve le mode zone, qui consiste en une succession de tranches de 10 secondes, au terme de chacune d'elle la vitesse de votre vaisseau est incrémentée de 10% (il me semble). Evidement après quelques tours de piste les virages les plus serrés se font douloureux et la moindre erreur devient fatale.



Chaque changement important de niveau se manifeste à l'écran par une coloration différente de l'univers qui progresse en "mangeant" votre écran vers l'avant, un effet des plus réussis pour un mode de jeu complètement épileptique. En effet bien que le jeu soit un peu moins rapide que ses prédécesseurs, la sensation de vitesse sur ce mode reste complètement ahurissante et les plus fragiles auront sans doute besoin d'un peu de repos pour s'en remettre ;)



Sans pondre un test complet ici, je peux vous garantir que ce WipEout m'a mis une claque que je n'espérait même pas. Voilà 18 euros de bien dépensés, montez les watts et faites chauffer les réacteurs, on se retrouve pour une partie en ligne quand vous voulez ;)


Accéder au site officiel de WipEout (et profiter de la bande son)

 







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 07 Octobre 2008 à 20:04

Jolie vidéo!!!
Surtout depuis que j'ai Internet en haut débit ;)
La vidéo ce charge super vite, enfin, pas besoin de vérifier le buffer ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.946121s